Dix ans après sa création, l’intégrateur de solutions d’IT management Itamsys ouvre sa première filiale. La nouvelle entité Wingoo commercialise un bouquet de solutions SaaS pour les PME. « Les solutions d’IT Management pour le mid-market sont fournies principalement par des éditeurs locaux, qui n’ont pas anticipé l’arrivée du SaaS, et pour lesquels le changement de modèle est un challenge technique et financier » explique Laurent Giraud, responsable de Itamsys. « Nous avons créé Wingoo pour palier à ce déficit d’offres matures et proposer un nouveau standard, en phase avec les attentes du marché. Par ailleurs, le SaaS appliqué aux solutions d’IT Management permet de fournir des applications directement opérationnelles, à faible coût, et donc réduit l’intérêt des solutions libres. »
La nouvelle filiale de l’intégrateur lyonnais cible les entreprises ou collectivités qui recherchent des solutions d’IT management directement opérationnelles, interopérables et sans contraintes techniques. Wingoo leur propose des solutions SaaS en marque blanche, reposant sur des infrastructures cloud industrielles. Elle leur garantie des temps de mise mises en production jours inférieurs à moins d’une semaine. Wingoo mise sur des tarifs adaptés au mid market et un temps de mise en œuvre de l’ordre de 2 jours par solutions.
Wingoo lance pour commencer Wingoo Service Desk (ITSM, ITAM), Wingoo Project & Portfolio (gestion de projet et portefeuilles de projet) et Wingoo Monitoring (serveurs et services IT).
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…