Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Dane Elec obtient la transformation de sa procédure de sauvegarde en redressement judiciaire

En octobre 2012, Dane Elec a tenté d’initier un plan de sauvegarde qui devait s’accompagner d’un plan de restructuration (1) suite à des difficultés financières structurelles.

Lors de la publication de son chiffre d’affaires 2012, le groupe a indiqué ne pas avoir été en mesure de  mettre en œuvre ledit plan de restructuration.

Après en avoir informé les représentants du personnel, les dirigeants du groupe ont dès lors sollicité, et obtenu du Tribunal de commerce de Bobigny, la transformation de la procédure de sauvegarde en redressement judiciaire pour les entités françaises Dane-Elec Memory et Dane-Elec SA.

Le Tribunal a également décidé de renouveler la période d’observation pour 6 mois (jusqu’au 17 octobre 2013.)

Les dirigeants de Dane-Elec Memory expliquent qu’ils ne baissent pas les bras et ont précisé à leurs salariés, fournisseurs, clients et autres partenaires, que l’activité allait se poursuivre dans ce nouveau cadre, aussi bien en France que dans l’ensemble des filiales à l’international.

Ils ajoutent que la cotation des titres et des bons de souscription reste suspendue, le groupe devant informer le marché de toutes évolutions majeures et donnant rendez-vous pour la publication des résultats annuels 2012 au plus tard le 30 avril prochain.

A suivre donc…

 

(1)    http://www.channelbiz.fr/2012/10/24/dane-elec-place-en-procedure-de-sauvegarde/

 

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

15 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

15 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années