Kevin Lynch
Pas banal comme transfert : Kevin Lynch, jusqu’alors Directeur technologique d’Adobe (ne pas confondre avec l’urbaniste, architecte et auteur américain bien connu, ni avec le cinéaste David de son prénom), quitte ses fonctions ce 22 mars pour rejoindre Apple.
Difficile d’imaginer que ce recrutement ait pu se faire à l’époque de Steve Jobs, si l’on se souvient des diatribes du charismatique CEO d’Apple contre les logiciels Adobe, que le cofondateur de la firme de Cupertino trouvait « indigestes », et en particulier la technologie Flash qu’il vouait alors aux gémonies…
Un porte-parole d’Apple a indiqué que K.Lynch rejoignait Apple « en tant que Vice-Président de la technologie » et il a ajouté : « Il reportera auprès de Bob Mansfield [Vice-Président senior en charge des technologies, ndlr] ».
L’homme n’a donc pas été recruté pour convertir Apple aux technologies d’Adobe, il est chargé « d’insuffler une vision technologique à long terme à travers l’entreprise comme il l’a effectué pour son ancien employeur » .
Adobe n’a pas commenté directement le départ de son CTO. Il s’est contenté d’indiquer qu’il ne se mettait pas en quête d’un remplaçant à Kevin Lynch : « Le responsabilité des développements technologiques reviendra aux divisions business sous la supervision du CEO », a-t-il précisé.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…