Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Une boutique Google bientôt à côté de chez vous ?

Google aura-t-il pignon sur rue avant la fin de l’année ?

Selon plusieurs sources américaines, le groupe de Mountain View nourrirait des ambitions en ce sens et pourrait les matérialiser avant la fin 2013, en ouvrant sa première boutique physique aux Etats-Unis, sur le modèle des Apple Stores.

Une implantation au plus près du grand public qui s’inscrirait dans le cadre du développement de la gamme de produits commercialisée par Google sous sa propre marque : des Chromebooks d’Acer, HP et Samsung (Lenovo s’ajoutant bientôt à la liste) au smartphone Nexus 4 – élaboré par LG – sans oublier les tablettes Nexus 7 et Nexus 10, respectivement assemblées par Asus et Samsung, et d’autres produits encore (on pense particulièrement aux Google Glasses, des lunettes extraordinaires)…

Selon 9to5Google, il n’est pas exclu que le catalogue puisse inclure des produits dérivés –dont les américains sont friands, vêtements et accessoires geeks en tête…

L’inauguration du premier de ces Google Stores pourrait intervenir au plus tôt au début de l’été et une agence aurait été mandatée pour recruter des talents. Outre-Atlantique, la présence physique de Google se limite pour l’heure à certains espaces réservés (« corners ») dans les enseignes du distributeur Best Buy. Et on se souvient qu’un pilote conçu avec Virgin n’a pas été suivi d’une réalisation concrète.

Concept google stores (DR)

Emboiter le pas à Apple et Microsoft…

Face à l’armada des Apple Stores de par le monde et celle plus restreinte et plus récente des Microsoft Stores aux USA, le but de Google en ouvrant de tels magasins à ses couleurs est d’emboîter le pas à Apple et Microsoft pour mieux vendre ses solutions grands publics et obtenir un buzz croissant autour de ses produits.

La proximité est un gage de confiance vis-à-vis du client et les consommateurs sont naturellement plus enclins à acheter un bien technologique s’ils peuvent l’examiner, le manipuler, le tester sous toutes ses coutures. C’est ce qu’a prouvé l’expérience des Apple Stores, moins conçus de visu comme des points de vente que comme des showrooms géants et conviviaux.

Gérard Clech

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

4 jours années