Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Kiips a décidé de s’appuyer sur des partenaires pour sa distribution

Kiips, dont la société a été fondée en 2010, se veut pratique et utile, via le regroupement au sein d’une seule application mobile de l’ensemble des avantages promotionnels offerts par de nombreuses enseignes. Elle s’utilise prioritairement dans des centres commerciaux, car la très forte concentration d’enseignes multiplie les occasions d’usage pour le consommateur et ce avec une seule et même application.

Pour les centres commerciaux, Kiips apporte une connaissance unique et multi-enseignes des dépenses des consommateurs, grâce à la traçabilité obtenue par l’outil de paiement. La plateforme Kiips offre une gestion complète de stratégies d’animation commerciale, de fidélisation et de cross-selling inter-enseignes car cette connaissance du parcours consommateur permet de concevoir, produire et diffuser des programmes de CRM efficaces géolocalisés et personnalisés.

Fort d’un déploiement réussi en 2012 à Rennes chez Grand Quartier : 55% des enseignes partenaires du programme, 15.000 consommateurs recrutés et un taux d’utilisation en constante progression, les créateurs de Kiips ont décidé  d’accélérer son développement commercial et souhaitent s’entourer d’agences marketing digitales en quête d’une solution innovante et opérationnelle pour compléter leur offre de service.

Kiips envisagent ces partenaires comme un canal de vente indirecte auprès de foncières/gestionnaires de centres commerciaux et d’enseignes. Ses créateurs indiquent qu’ils veulent privilégier des partenaires souhaitant tisser des relations de long terme et disposant de connaissance des problématiques liées à l’animation commerciale, à la relation client, à la fidélisation et au Retail.

La mise en place des partenariats doit prendre appui sur les ressources développés par Kiips : un réseau d’enseignes partenaires, un kit de déploiement simple et rapide, des synergies opérationnelles aux bénéfices des centres commerciaux, des formations, des outils d’aide à la vente, etc, …

Kiips ajoute qu’un premier partenariat est en cours de mise en place avec un acteur de référence (non précisé) et que le nombre de partenaires sélectionnés sera nécessairement limité.

F.Boucher (Kiips)

 

 

Frédéric Boucher, le Directeur Général de Kiips, explique : « Pour étendre l’utilisation de notre plate-forme, nous souhaitons recruter des partenaires désireux de découvrir et de proposer une offre innovante en marque blanche. Nous sommes convaincus que notre solution est un réel atout de différenciation pour nos partenaires qui pourront ainsi proposer à leurs clients une offre innovante, utile et opérationnelle. »

Gérard Clech

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

5 jours années