Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Dimension Data assure la maintenance et le support informatique de 6000 clients dans le monde

Rob Lopez, Directeur des Services, Groupe Dimension Data

Le fournisseur de services et de solutions TIC Dimension Data lance une nouvelle version de sa gamme de services de support et de maintenance Uptime.

Celle-ci permet la maintenance et le support informatique de 6000 clients dans le monde. Ceux-ci pourront ainsi maximiser la disponibilité de leurs actifs informatiques, et optimiser leurs dépenses totales en matière de support informatique.

« De leurs contrats dans le domaine du support informatique, nos clients attendent trois bénéfices : des coûts réduits, des niveaux de services accrus et un accès à une meilleure information », explique Rob Lopez, Directeur des Services du Groupe Dimension Data. « En bref, ils revendiquent plus de valeur, à moindre coût. Et pour y parvenir, ils n’hésiteront pas à changer de prestataire à la première occasion. Grâce aux services proactifs Uptime, nous respectons les engagements pris envers nos clients».

La nouvelle version d’Uptime comprend une série d’outils et systèmes d’automatisation, ainsi qu’une nouvelle plateforme de services informatiques. Elle étend ses capacités en couvrant plusieurs fournisseurs et technologies à la fois.

Les nouveautés d’Uptime :

Application smartphone Centre de services mobiles de Dimension Data

– Un service Monitoring qui permet aux ingénieurs de Dimension Data d’accéder instantanément aux incidents affectant les services de leurs clients.

– Une fonction de traçabilité des actifs, les clients de Dimension Data disposent de bases de données précises, s’agissant de leurs actifs installés.

– Un service d’assistance acec une API standardisée qui intègre les systèmes de gestion de services informatiques de Dimension Data avec ceux de ses clients.

– Une application « Centre de services mobiles » qui permet aux clients de Dimension Data de suivre de près les incidents depuis leurs tablettes ou leurs smartphones.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

9 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années