Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Le géant du sport Adidas poursuit son expansion en ligne avec l’aide de Demandware

Boutique Adidas Londres

En un an, le groupe adidas a ouvert une douzaine de sites de ventes en ligne des ses articles de sports sur trois continents.

La marque souhaite poursuivre ces ouvertures facilement en se basant sur un socle commun offert par la solution Cloud de Demandware. La plateforme e-commerce mise en place par Demandware permet en effet de lancer facilement de nouveaux sites à partir d’une architecture commune.

« La rapidité de déploiement était un facteur capital pour nous, en effet, notre présence sur l’e-commerce est cruciale du point de vue stratégique pour le groupe adidas. » explique Harm Ohlmeyer, responsable de l’e-commerce, groupe adidas. « Nous avions besoin d’une plateforme e-commerce et d’un partenaire en mesure de nous aider à atteindre de nouveaux marchés, sans pour autant compromettre la qualité. Grâce à l’étroite collaboration établie avec Demandware, nous avons réussi à exécuter un déploiement de cette dimension en seulement un an».

Tom Ebling, PDG Demandware

Mis en œuvre avec le partenaire certifié Demandware Solutions, Astound Commerce, le projet e-commerce adidas doit garantir à la marque une visibilité sur l’expérience client et un minimum d’intervention technique. « Alors que le groupe Adidas continue d’accélérer l’e-commerce à l’échelle mondiale, le rôle de Demandware sera de s’assurer que ses objectifs commerciaux stratégiques sont réalisés.» souligne Tom Ebling, PDG de Demandware.

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

7 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

7 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années