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Actualités: ENTREPRISE

IT Partners – Gwenaël Fourré (Microsoft) : “Nous n’avons jamais eu autant de lancements que cette année”

ChannelBiz.Fr – Pourquoi Microsoft est-il présent à IT Partners cette année ? Y’a-t-il une actualité particulière ?  En quoi IT Partners est-il un événement incontournable pour Microsoft ? Pourquoi Microsoft souhaite y être présent chaque année alors que le salon est suivi de près par les TechDays ?

Gwenaël Fourre (Microsoft)

Gwenaël Fourré- Le salon IT Partners est devenu ‘LE’ salon incontournable des revendeurs informatiques (aussi appelés VAR) et une opportunité unique pour Microsoft d’aller à la rencontre de ses partenaires afin de leur présenter ses nouveautés, en complément de nos autres initiatives ‘Rendez-Vous Connectik’ et « Rencontres Partenaires » (tour de France de formation sur 30 villes), ‘Guide des campagnes’ (outils de marketing ‘self-service’)…
Cette année, notre actualité est particulièrement riche car nous n’avons jamais eu autant de lancements à présenter à IT Partners : Windows 8 bien sûr, mais aussi Office 2013 et la nouvelle version d’Office 365, Windows Server 2012, Windows Phone, Windows Intune…

Alors qu’Aressy, en partenariat avec Channelbiz, prépare l’édition 2013 du baromètre « Regards Croisés » (qui fait le point sur les relations entre les différents acteurs de la distribution informatique), dans quel sens évolue votre programme partenaires. Quelles sont les nouveautés marquantes ?

Du côté Programme Partenaires, nous avons de nombreuses nouveautés :

–  Lancement de nouvelles compétences :
•        ‘Petites et moyennes entreprises’ pour les partenaires qui adressent le marché des PME avec nos offres Cloud (Office 365) ET ‘sur site’
•        ‘Collaboration et contenu’ qui regroupe toutes les anciennes compétences liées à SharePoint, afin de proposer aux clients une approche intégrée : rechercher, partager, gérer et collaborer
•        ‘Développement applicatif’ qui regroupe plusieurs compétences liées au développement
•        ‘Digital marketing’ pour proposer aux clients des solutions complètes de digital marketing incluant des outils de développement et de gestion de contenu, des services Bing et du décisionnel marketing.

–  Evolution des incentives partenaires, avec des taux encore plus élevés, par exemple les projets LYNC sont désormais rémunérés à 30% (contre 20% précédemment).

–  Ouverture de l’Université des talents du numérique avec Manpower, qui recrute des ingénieurs, les forme et les certifie sur les technologies Microsoft puis les met à disposition des partenaires. En effet, ceux-ci font face à pénurie importante des compétences Microsoft disponibles sur le marché, mettant à risque leur croissance.

Comment Microsoft aborde-t-il l’e-commerce ? Adopte-t-il une stratégie particulière à ce sujet ? Quel est le point de vue de Microsoft vis-à-vis notamment des conflits potentiels que l’e-commerce peut engendrer avec les revendeurs ?

Comme vous le savez, l’ensemble de l’activité Entreprise de Microsoft passe par ses partenaires. Ce choix stratégique a encore été confirmé dernièrement lorsque nous avons ouvert la revente d’Office 365 au modèle traditionnel de revente de licences, appelé OPEN.

Gérard Clech

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