Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

2012 une année de montée en charge pour Jaguar Network

L’opérateur Jaguar Network vient de clôturer son exercice à plus de 12,6 millions d’euros (VS 8 millions réalisés en 2011). De bons résultats qui, selon lui, illustrent la pertinence de son modèle de développement et mettent en avant sa capacité à proposer une offre industrielle adaptée aux attentes des acteurs économiques et des institutions.

En 2012, Jaguar Network a fortement fait évoluer son organisation et étendu son maillage régional ; le groupe bénéficie désormais d’une présence sur l’ensemble du territoire national. Cette mutation s’est accompagnée du lancement d’une campagne de recrutement qui lui a permis d’intégrer dans ses équipes des experts reconnus sur le marché pour leurs compétences techniques et commerciales (90% des collaborateurs chez Jaguar ont le statut cadre).

Au-delà des aspects organisationnels, le groupe a aussi complété son offre de services et tissé des accords industriels avec des fournisseurs de technologies de premier plan pour packager des offres performantes et innovantes. L’accord conclu avec « Arbor Networks », fournisseur de sécurité pour le Cloud, s’inscrit dans cette dynamique.

Kevin Polizzi (Jaguar Networks)

«Les nombreuses réalisations clientes sont un formidable levier de motivation pour nos équipes qui contribuent chaque jour à écrire une nouvelle page de ces success stories. Nous allons à nouveau investir nos résultats dans la société pour renforcer notre avance technologique, véritable avantage concurrentiel, préserver notre indépendance financière et lancer de nouveaux services» annonce Kevin Polizzi, Président de Jaguar Network.

En 2013, Jaguar Network compte poursuivre son développement en plaçant l’innovation et l’expertise au centre de sa stratégie. Bénéficiant de solides fondamentaux, le groupe annoncera un évènement autour de l’inauguration de son DataCenter après plusieurs mois d’exploitation commerciale.

Ce projet structurant représente un investissement de plus de 10 millions d’euros. Unique DataCenter Tiers 4 sur Marseille, ce bâtiment se veut une illustration concrète du positionnement industriel de Jaguar Network sur le marché de l’Hébergement & du Cloud Computing.

Enfin, une nouvelle politique RH et de formation sera lancée pour asseoir les objectifs commerciaux de l’entreprise : en 2013 Jaguar Network ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros.

«Nous bénéficions d’infrastructures de pointe et d’une équipe d’experts qui vont nous permettre d’accélérer notre plan de développement. Nous sommes dans une phase de montée en puissance et portés par la multiplication des projets de Cloud Computing et d’Hébergement à forte valeur ajoutée, pour lesquels nous nous attendons à une croissance soutenue, de plus de 30% par an jusqu’en 2016 » conclut Kevin Polizzi.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

12 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

12 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années