Micro Hebdo N°762
Une fois n’est pas coutume c’est un article paru dans un magazine grand public que nous souhaiterions vous conseiller. Un dossier de 4 pages fort complet paru dans le n° 762 (semaine du 17 au 23 janvier 2013) de Micro Hebdo, quotidien grand public du groupe NextRadio/01Net, sous la plume de Marie Raffalovich.
L’auteur explore avec beaucoup de précision et de clarté les grandes révolutions dans lesquelles le commerce électronique s’est engagé. Ce, sous toutes ses formes : D-Commerce (Digital Commerce), T-Commerce (Tablettes), M-Commerce (Mobiles) et F-Commerce (Facebook et autres réseaux sociaux).
En ligne ou en magasin, sont abordées toutes les pistes utilisées par les acteurs de la distribution pour faire basculer les consommateurs devenus « consommacteurs » dans une nouvelle ère, celle où les produits se dématérialisent, où le Web-to-store devient une arme commerciale majeure et où les commerçants traditionnels doivent évoluer et jouer à fond la carte du multicanal.
A lire donc, sans modération.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…