Micro Hebdo N°762
Une fois n’est pas coutume c’est un article paru dans un magazine grand public que nous souhaiterions vous conseiller. Un dossier de 4 pages fort complet paru dans le n° 762 (semaine du 17 au 23 janvier 2013) de Micro Hebdo, quotidien grand public du groupe NextRadio/01Net, sous la plume de Marie Raffalovich.
L’auteur explore avec beaucoup de précision et de clarté les grandes révolutions dans lesquelles le commerce électronique s’est engagé. Ce, sous toutes ses formes : D-Commerce (Digital Commerce), T-Commerce (Tablettes), M-Commerce (Mobiles) et F-Commerce (Facebook et autres réseaux sociaux).
En ligne ou en magasin, sont abordées toutes les pistes utilisées par les acteurs de la distribution pour faire basculer les consommateurs devenus « consommacteurs » dans une nouvelle ère, celle où les produits se dématérialisent, où le Web-to-store devient une arme commerciale majeure et où les commerçants traditionnels doivent évoluer et jouer à fond la carte du multicanal.
A lire donc, sans modération.
La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…
Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…
La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…
Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…
Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…
La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…