Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Fujitsu propulse son « Product Finder PRIMERGY » au service de ses partenaires

Fujitsu vient de présenter un outil 100% en ligne. Une plateforme dont la vocation est pour le fabricant d’aider ses partenaires et clients à trouver aisément les solutions les plus adaptées à leurs besoins.

Les types d’architectures possibles étant nombreux, le constructeur a développé cet outil baptisé « Product Finder » (« trouveur de produit »), qui se veut simple et efficace.

De quoi autoriser les partenaires  de Fujitsu à conseiller leurs clients et à simplifier leur choix, pour sélectionner le « bon » serveur (Primergy), celui qui correspond aux besoins applicatifs de chaque entreprise.

A la clé, une sélection multicritère : utilisation du serveur (serveur de fichier, serveur Web, virtualisation, Cloud), nombre d’utilisateurs, système d’exploitation, type d’administration et critères plus spécifiques tels que le niveau sonore, la consommation électrique, la densité, la redondance ou encore la haute disponibilité recherchée.

Didier Halbique, Directeur Commercial Channel, explique :  « La difficulté, aujourd’hui, pour les partenaires est de conseiller le meilleur serveur en fonction des exigences du client. Grâce à cet outil, Fujitsu accompagne ses partenaires dans ses choix pour toujours proposer la meilleure solution à leurs clients ».

Pour en savoir plus

Primergy Product Finder by Fujitsu

 

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années