Disponible immédiatement via le 10 01 (appel gratuit à partir d’un poste fixe), ladite solution – baptisée « Site Vitrine », ce qui n’est pas des plus sexy convenons-en – doit permettre aux entreprises de disposer d’un site professionnel, de choisir un nom de domaine et d’optimiser la visibilité de leur site grâce au référencement inclus.
Ce, dans un contexte bien connu : celui de la sous-représentation des TPE/PME françaises sur la toile (seulement 50% environ de toutes les entreprises françaises disposent d’un site).
La solution SFR-Oxatis est proposée à un tarif de 59 euros HT/mois (avec engagement de 24 mois, ce qui n’est pas très dans l’air du temps, mais est une mauvaise habitude des opérateurs dont ils ont bien du mal à se défaire).
La prestation comprend la réalisation du site par des experts graphistes appartenant à Oxatis, la partie hébergement, sans oublier le référencement. En outre, précisent les deux partenaires, une prestation d’accompagnement personnalisé est également incluse. Elle est là encore assurée par des experts d’Oxatis tous les jours de la semaine, de 8h à 23h, ainsi que la mise à disposition d’un outil en ligne de gestion du site qui se veut « très simple ».
Oxatis oblige, le site web pourra évoluer vers un site marchand car l’accès aux fonctionnalités de « e-commerce » est inclus dans le prix.
Les deux partenaires concluent : « En lançant cette solution, SFR et Oxatis souhaitent contribuer à renforcer la présence des professionnels sur le web et ainsi, accroître leur compétitivité. »
(Crédit image: Shutterstock)
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…