Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

QUANTUM muscle son équipe Big Data dans la région EMEA

Quantum, positionné dans le monde sur la protection des données et la gestion des Big Data, vient d’annoncer le renforcement de son équipe Big Data pour la région EMEA.

Aurélien Goujet, Quantum

Ce, via la nomination d’une part d’Aurélien Goujet au poste de directeur avant-vente Big Data dans la région EMEA, d’autre part de Laurent Fanichet en tant que responsable du marketing des produits Big Data dans les régions EMEA et APAC.

Qualifiés « d’éléments moteurs clés pour élargir l’empreinte des solutions StorNext sur le marché et renforcer le leadership de Quantum dans les secteurs du Big Data comme l’audiovisuel, les sciences de la vie, la recherche scientifique et l’exploration pétrolière et gazière » les deux experts viennent de rejoindre les équipes de Quantum.

Professionnel aguerri, Aurélien Goujet apporte 15 ans d’expérience de la gestion avant-vente ainsi qu’une grande expertise logicielle et matérielle dans les secteurs d’activité gros consommateurs de données.  Avant de rejoindre Quantum, il était responsable avant-vente chez Isilon Systems, devenue depuis une division d’EMC, où il dirigeait l’équipe avant-vente dans la région EMEA. Auparavant, il avait occupé divers postes de gestion avant-vente et de consultant dans des entreprises de renom telles que NetApp et Compuware.

Pour sa part, Laurent Fanichet, qui a près de 20 ans d’expérience dans l’industrie high-tech et du logiciel, a occupé des postes à responsabilités en Europe et dans la Silicon Valley, notamment dans le domaine du marketing produit, marketing opérationnels / communication et business développement. Avant de rejoindre Quantum, il était directeur du marketing produit et opérationnel au sein d’Atempo, un éditeur de logiciels spécialisé dans la sauvegarde, la restauration et l’archivage de données. A ce poste, il s’est notamment occupé du lancement et de la promotion sur la zone EMEA de la plate-forme d’archivage numérique maison dédiée aux marchés verticaux du Big Data comme celui des médias, des sciences de la vie et de la recherche. Auparavant, il a travaillé chez Avolent, ILOG (racheté par IBM) et Borland.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

15 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

16 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années