Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Les Amazon Web Services accueillent Windows Server 2012

La plate-forme Cloud d’Amazon, Amazon Web Services (AWS), supportait déjà Windows Server 2003 R2, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2.

La firme de Jeff Bezos vient d’étendre son offre à la dernière version de l’environnement serveur de Microsoft, Windows Server 2012.

A la clé, une instance serveur Windows Server 2012 qui revient 0,02 dollar de l’heure – somme à laquelle il faut ajouter le coût locatif de l’infrastructure serveur et stockage nécessaire à son déploiement –.

Pas moins de 31 AMI (Amazon Machine Image) de Windows Server 2012 s’avèrent disponibles, dont 19 concernent différentes langues, ainsi que pour le support de SQL Server 2008 et SQL Server 2008 R2 dans toutes ses versions.

De quoi satisfaire en particulier les organisations qui développent en .NET. D’autant que le nouveau framework .NET 4.5 livré avec Windows Server 2012 est supporté.

Et, pour permettre à ses utilisateurs de se concentrer sur le développement, Amazon Elastic Beanstalk peut gérer le déploiement, le provisioning, le monitoring, l’équilibrage des charges et l’automatisation de la configuration sur laquelle s’exécutent les applications .NET.

Afin de gérer l’ensemble des ressources AWS déployées, AWS Explorer est intégré aux outils Visual Studio. Les utilisateurs peuvent ainsi décider d’exploiter Elastic Beanstalk pour le déploiement de leurs applications, ou déployer des instances EC2.

Cerise sur le gâteau : Amazon offre aux personnes désireuses de tester voire d’évaluer sa solution sur Windows Server 2012, la possibilité d’exécuter une micro-instance gratuite de l’environnement serveur Microsoft pendant un an à raison de 750 heures par mois. Une option proposée dans le cadre du AWS Free Usage Tier.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

21 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

22 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années