Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Absolute Software s’offre LiveTime Software pour 15 millions de dollars

John Livingston, Président Directeur Général d’Absolute Software

Absolute Software Corporation fait l’acquisition de LiveTime Software, un fournisseur privé de services de support en mode SaaS et sur site et d’assistance pour la gestion des services informatiques.

« Les bénéfices de cette acquisition sont de deux ordres. Tout d’abord LiveTime va rapidement permettre de répondre aux besoins des clients d’Absolute Manage qui recherchent un service d’assistance et des fonctionnalités de gestion de services » explique John Livingston, Président Directeur Général d’Absolute Software. « Ce besoin a notamment été identifié dans le Magic Quadrant de Gartner portant sur les outils de gestion clients et nos clients eux-mêmes nous en ont formulé la demande. Ensuite, les produits LiveTime, qui seront baptisés Absolute Service et Absolute Help, ouvrent un marché de 4 milliards de dollars pour Absolute. La force de notre technologie combinée à une approche commerciale puissante nous positionne idéalement pour entrer sur ce marché et générer une croissance organique sur le long-terme».

Le coût total de l’acquisition approche les 15 millions de dollars au comptant et en actions dont 60%  seront dus sur une période d’indexation limitée de 3 ans. Absolute précise que l’opération devrait être neutre pour son exercice fiscal de 2013 et rélutive sur son exercice 2014.

« En rejoignant Absolute, nous pourrons bénéficier de canaux commerciaux plus puissants et nous pourrons nous appuyer sur une solide infrastructure marketing, de R&D et de service client » se réjouit Dr. Darren Williams, Directeur Général de LiveTime. « De plus, les solutions en mode SaaS ou sur site d’Absolute s’harmonisent naturellement avec notre offre, ce qui nous permettra de proposer une plateforme de solutions optimale et très complète à nos clients mutuels. Nous avons déjà remporté des contrats auprès des principaux acteurs du support aux services informatiques et nous avons hâte que cette opération nous permette d’accélérer notre pénétration de ce marché. »

Les offres des deux sociétés sont complémentaires et par conséquent rapides à prendre en main et à déployer d’après Absolute. Les nouvelles solutions issues de ce rachat s’intégreront étroitement dans les systèmes actuels de l’entreprise.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

12 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

12 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années