Impliqué pendant longtemps aux côtés d’Oxatis, EBP qui s’est tourné vers ePages s’appuie – pour justifier son choix – sur la présentation le 25 septembre dernier de la deuxième édition de son Baromètre sur les Usages Numériques Professionnels qui montre que si 67% des TPE interrogées étaient d’ores et déjà présentes sur la toile (37% via leur propre site), seulement 3% d’entre elles disposaient d’un site marchand.
« Avec l’émergence des nouveaux outils et techniques de communication, il est donc impératif pour les fabricants d’ERP d’adapter et de compléter leurs offres afin de séduire et répondre aux besoins croissants des PME, en termes de synchronisation entre comptabilité, facturation, stock et e-commerce. » a expliqué EBP.
Avec ePages, l’éditeur a donc signé un partenariat commercial en septembre dernier grâce auquel il a lancé un logiciel de création de sites marchands baptisé « EBP Votre site e-commerce ». Un logiciel basé sur la dernière version en date de la solution ePages qui permet de créer sans aucun prérequis technique un site de vente en ligne d’allure professionnelle, incluant des modèles de conception préconfigurés, un catalogue de 1.000 produits, et de nombreux moyens de paiement (comme Paypal, HSBC ou Cybermut).
EBP ajoute que son logiciel intègre aussi de nombreuses fonctionnalités d´e-marketing, telles que l´envoi de newsletter, un SEO cockpit contrôlant l´optimisation du référencement, des boutons de partage pour les réseaux sociaux ainsi que des intégrations avec eBay, LeGuide ou encore Shopzilla.
Côté ePages, on explique que l’accord avec EBP lui ouvre une nouvelle voie de distribution. En s’appuyant sur le business model d’EBP, très présent en grande distribution (notamment dans de grandes enseignes de supermarchés et des magasins spécialisés), il peut – dit-il – franchir une nouvelle étape dans son développement et peut entrer dès lors sur le marché « offline » de la grande distribution.
Charles Loubes, Directeur Commercial Europe du Sud, ePages, s’exclame : « Nous sommes très contents de pouvoir pénétrer le marché de l’ERP. Ce partenariat vient en réponse aux demandes des PME, qui ont aujourd´hui de vrais besoins sur l’e-commerce mais qui souhaitent également bénéficier d’une solution pleinement intégrée avec leurs stocks et leur logiciel de gestion. »
Grégoire Leclercq, Directeur de la Relation Client d’EBP, poursuit : « Le e-commerce devient un canal de distribution que l’on ne peut plus négliger. Il était donc tout naturel de s’associer au leader des solutions de e-commerce pour proposer une solution clé en main de création de boutique en ligne interfacé avec nos logiciels. Grâce à cette alliance entre le savoir-faire d’ePages et notre expertise métier, nous souhaitons apporter toujours plus d’efficacité aux entrepreneurs et leur permettre d’aller encore plus loin dans le numérique »
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…