Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

ePages désormais commercialisée sous la marque « EBP E-Commerce »

L’éditeur spécialisé dans les logiciels de gestion EBP va désormais revendre i les boutiques de l’éditeur ePages sur le marché français et plus particulièrement auprès de la grande distribution.

Impliqué pendant longtemps aux côtés d’Oxatis, EBP qui s’est tourné vers ePages s’appuie – pour justifier son choix – sur la présentation le 25 septembre dernier de la deuxième édition de son Baromètre sur les Usages Numériques Professionnels qui montre que si 67% des TPE interrogées étaient d’ores et déjà présentes sur la toile (37% via leur propre site), seulement 3% d’entre elles disposaient d’un site marchand.

« Avec l’émergence des nouveaux outils et techniques de communication, il est donc impératif pour les fabricants d’ERP d’adapter et de compléter leurs offres afin de séduire et répondre aux besoins croissants des PME, en termes de synchronisation entre comptabilité, facturation, stock et e-commerce. »  a expliqué EBP.

Avec ePages, l’éditeur a donc signé un partenariat commercial en septembre dernier grâce auquel il a lancé un logiciel de création de sites marchands baptisé « EBP Votre site e-commerce ». Un logiciel  basé sur la dernière version en date de la solution ePages qui permet de créer sans aucun prérequis technique un site de vente en ligne d’allure professionnelle, incluant des modèles de conception préconfigurés, un catalogue de 1.000 produits, et de nombreux moyens de paiement (comme Paypal, HSBC ou Cybermut).

EBP ajoute que son logiciel intègre aussi de nombreuses fonctionnalités d´e-marketing, telles que l´envoi de newsletter, un SEO cockpit contrôlant l´optimisation du référencement, des boutons de partage pour les réseaux sociaux ainsi que des intégrations avec eBay, LeGuide ou encore Shopzilla.

Côté ePages, on explique que l’accord avec EBP lui ouvre une nouvelle voie de distribution. En s’appuyant sur le business model d’EBP, très présent en grande distribution (notamment dans de grandes enseignes de supermarchés et des magasins spécialisés), il peut – dit-il – franchir une nouvelle étape dans son développement et peut entrer dès lors sur le marché « offline » de la grande distribution.

Charles Loubes, Directeur Commercial Europe du Sud, ePages, s’exclame : « Nous sommes très contents de pouvoir pénétrer le marché de l’ERP. Ce partenariat vient en réponse aux demandes des PME, qui ont aujourd´hui de vrais besoins sur l’e-commerce mais qui souhaitent également bénéficier d’une solution pleinement intégrée avec leurs stocks et leur logiciel de gestion. »

Grégoire Leclercq, Directeur de la Relation Client d’EBP, poursuit : « Le e-commerce devient un canal de distribution que l’on ne peut plus négliger. Il était donc tout naturel de s’associer au leader des solutions de e-commerce pour proposer une solution clé en main de création de boutique en ligne interfacé avec nos logiciels. Grâce à cette alliance entre le savoir-faire d’ePages et notre expertise métier, nous souhaitons apporter toujours plus d’efficacité aux entrepreneurs et leur permettre d’aller encore plus loin dans le numérique »

Gérard Clech

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

5 jours années