Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Helpline et S&T Group s’associent en Europe

Bernard Lewis, directeur général de HELPLINE

Le partenariat d’Helpline et S&T permet aux deux entités de se positionner conjointement dans les domaines du help desk, du service desk et de l’outsourcing IT en Europe. Les clients souhaitant s’étendre vers l’Europe de l’ouest ou vers l’Europe de l’est et centrale, trouveront dans cette alliance un support au développement de leurs activités.

« L’Europe de l’est et l’Europe centrale sont des régions qui bénéficient aujourd’hui d’une croissance économique soutenue, et sont particulièrement dynamiques à la fois sur le terrain de l’ingénierie des technologies de l’information et sur celui de la création d’entreprise », explique Bernard Lewis, directeur général de Helpline. « Dans ce contexte, les entreprises d’Europe de l’Est et d’Europe centrale sont de plus en plus nombreuses à vouloir développer leurs activités à l’international, et notamment en Europe de l’ouest. La France est à ce titre une région privilégiée pour ces sociétés. Parallèlement, les entreprises françaises sont déjà positionnées et se renforcent  en Europe de l’est et Europe centrale, marchés encore très prometteurs».

Cette nouvelle alliance couvre l’ensemble du processus de vente et de prestation de service de Help Desk et de Service Desk. Elle devrait à terme s’étendre à l’infogérance de la sécurité des infrastructures. « Les projets de développement communs de Helpline et S&T trouvent une logique naturelle dans l’alliance annoncée aujourd’hui », assure Jurzysta Slawomir, Directeur des Services et des Opérations chez S&T Group. « Nos clients respectifs vont pouvoir s’appuyer sur une organisation pan-européenne leur garantissant  un niveau de service homogène et piloté de manière centrale, tout en bénéficiant de compétences locales et d’un support Help Desk/Service Desk prenant en compte les langages régionaux ».

A ce jour, le pilotage des projets en commun reste au partenaire étant historiquement le client. Les rôles sont ensuite répartis en fonction de critères géographiques.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

5 jours années