Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

LANDesk Secure User Management Suite inaugure une tarification qui sort des sentiers battus

LANDesk vient d’annoncer la sortie de LANDesk Secure User Management Suite, une solution visant à aider les professionnels de l’informatique à mieux contrôler un environnement hétérogène d’utilisateurs, de plateformes et de périphériques divers, où qu’ils se trouvent, à l’aide d’une seule console et d’une infrastructure informatique économique, orientée ROI.

Une pépite à l’heure du BYOD triomphant (ou en berne pour certains)… D’autant que cette suite offre un modèle unique de gestion des services informatiques qui connecte et étend les technologies dont les responsables informatiques ont besoin pour mieux gérer la convergence des multiples outils et environnements des collaborateurs.

Au-delà des qualités intrinsèques de la solution LANDesk, bien entendu vantées par son éditeur, ce qui retient l’attention c’est son nouveau modèle de commercialisation. Un modèle qui constitue réellement une première sur le marché.

Frederic Pierresteguy LANDesk

En effet cette solution est commercialisée à un prix unique, quel que soit le type d’utilisateur, et quel que soit le nombre de périphériques ou de plateformes qu’il a décidé d’utiliser. Vous l’avez compris : un paiement unique permet de gérer chaque utilisateur et ceux-ci seuls, ou avec l’aide de leur DSI (s’ils en ont un) sont capables d’étendre leur installation matérielle sans remettre la main à la poche.

Steve Workman, Vice-Président de la Gestion produit chez LANDesk Software, n’est pas peu fier de cette innovation tarifaire. Il explique : « Nous avons conscience que de nombreux départements informatiques sont dans l’obligation de réduire fortement leurs coûts et doivent atteindre des objectifs très ambitieux tout en garantissant le meilleur coût total de possession (TCO) du marché. La volonté de LANDesk a toujours été de garantir un TCO réduit. La politique tarifaire de notre nouvelle solution Secure User Management Suite est une traduction de notre vision à long terme d’un ROI optimal pour un faible TCO. Nous sommes convaincus qu’un modèle de tarification basé sur l’utilisateur sera plus efficace pour les organisations de toutes tailles et de tous types. Nous allons continuer œuvrer dans cette direction en aidant les organisations à prendre ce virage. »

Plus près de nous, Frédéric Pierresteguy, Directeur Général France et Europe du Sud de LANdesk, nous a commenté ainsi l’annonce du jour :  « Au-delà des innovations technologiques de notre suite Secure User Management,  c’est une véritable avancée commerciale que LANDesk propose aujourd’hui avec cette nouvelle politique de tarification. Nous avons compris depuis longtemps que chaque utilisateur est unique et que le BYOD lui permet de choisir lui-même une partie des périphériques dont il souhaite disposer pour augmenter son efficacité. Ainsi, en proposant un mode de tarification par utilisateur, quelque que soit le nombre d’outils qu’il utilise, ou qu’il utilisera à l’avenir, nous allons au-delà de la simple fourniture de solutions en montrant à nos clients que nous comprenons leurs problématiques et que nous nous adaptons à leurs besoins. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales répétitives & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

28 minutes années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

42 minutes années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années