Connu particulièrement pour avoir dirigé Altavista, Pierre Paperon, 51 ans, accède au poste stratégique de Directeur Stratégie, Marketing et Communication de Cloudwatt, nouvel acteur hexagonal dans le domaine du cloud computing (IaaS) – ce qui n’a pas fait que des heureux on s’en souvient.
Pierre Paperon est un homme de défis : en 2001, il avait entrepris l’ascension de l’Everest et atteint 8703 mètres d’altitude (ndr : exploit pour lequel l’auteur de ces lignes l’avait à l’époque interviewé).
« Pierre est doté d’une solide expérience de la direction d’entreprises dynamiques et réactives, positionnées sur le marché des nouvelles technologies et de l’internet. A une étape aussi passionnante que la naissance de la société, Pierre m’aide dans la définition de la stratégie de Cloudwatt, de ses offres commerciales et marketing les plus innovantes. J’attends aussi de son expertise en communication qu’il développe la notoriété de Cloudwatt auprès des entreprises », explique Patrick Starck, Président de Cloudwatt.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…