Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

E-Commerce : Dolist se connecte avec Magento et Prestashop

Les utilisateurs de Magento et Prestashop, deux des plateformes e-commerce les plus usitées en France, ont depuis peu la possibilité de combiner leur solution avec les plateformes d’e-mail marketing signées Dolist.

De quoi dialoguer entre ces plateformes de façon automatique et personnalisée, via API disponible sous forme de Web Service. Accessibles gratuitement, les deux connecteurs open source baptisés respectivement « Dolist for Magento » et « Dolist for Prestashop » sont, plaide l’éditeur, « évolutifs et ouverts à n’importe quels enrichissements en fonction du besoin de l’utilisateur. »

Et Dolist d’expliquer que du montant du panier moyen au nombre et dates de commandes, des abandons de paniers à l’utilisation des codes promotionnels, toutes les données à jour et intéressantes de la solution e-commerce peuvent se retrouver intégrées et exploitées de façon idoine au sein de Dolist dans le but de lancer des actions e-mail marketing ciblées.

Dolist, statistiques du connecteur

A la clé, selon la société de Jean-Paul Lieux, Directeur Général de Dolist : des e-mails optimisés, de la communication personnalisée, un ciblage des messages adapté aux comportements d’achat des contacts, un suivi statistique précis, etc.

Il commente cette annonce : « En créant ces connecteurs, nous avons voulu aller plus loin en proposant un dispositif prêt à l’emploi. Il permet aux opérationnels de gagner du temps et d’exploiter tout le potentiel des données existantes, tant pour les campagnes en nombre que pour les e-mails transactionnels », avant de rappeler que les technologies Dolist sont d’ores et déjà connectables aux divers outils de CRM et de e-commerce existants au travers là encore de systèmes d’API et de Web Services.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

23 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

23 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années