Fournisseur international de systèmes de chauffage, climatisation et ventilation, Vaillant Group s’équipe de solutions vidéo Polycom RealPresence. Les 13 000 salariés répartis dans 20 pays vont pouvoir communiquer plus simplement et mieux collaborer à distance.
« Grâce à la solution de collaboration vidéo Polycom RealPresence, nous espérons réduire le nombre des déplacements d’une journée de 15% et des déplacements de deux jours de 5% », explique Gürdal Ergüven, Directeur informatique chez Vaillant Group. « Cela représente 700 déplacements en moins par an, c’est-à-dire un gain de 450 jours normalement utilisés pour des trajets non productifs. Ce réseau de collaboration vidéo aura également un impact sur l’environnement car il nous permettra de réduire notre empreinte carbone de 400 tonnes ».
La solution retenue par Vaillant Group est composée de la téléprésence en salle Polycom RealPresence et de la vidéo de bureau RealPresence. L’ensemble est pris en charge par la plate-forme Polycom RealPresence.
Au delà des économies de déplacement, l’entreprise espère améliorer la cohésion des équipes qui sont dispersées. La réduction des trajets permettra aussi au groupe de réduire son empreinte carbonne et aux salariés de passer moins de temps dans les avions et plus de temps chez eux. « Grâce à la plate-forme Polycom RealPresence, je peux être à Londres à 10h, à Paris à 14h, à Istanbul à 16h et chez moi pour le dîner » explique Christoph Schnier, Responsable des achats en informatique et télécommunications chez Vaillant Group.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…