Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Reevo mise sur le Big Data

Richard Anson, fondateur de Reevo

« L’explosion des volumes de données numériques et le social commerce fournissent aux marques un nouvel éclairage sur les consommateurs, ce qui permet aux entreprises d’établir le profil de leurs clients et de mieux les comprendre, ainsi que d’identifier leurs partisans et détracteurs. » affirme Richard Anson, fondateur de Reevo.

La société de services de social commerce croit aux opportunités offertes par la gestion du Big Data. Pour Richard Anson, les données des consommateurs doivent servir aux commerçants pour cerner les goûts et habitudes des clients en ligne.

« Les marques et les entreprises disposent ainsi du véritable point de vue de personnes authentiques. Le social commerce révèle les attitudes envers une marque sur le plan général, des problèmes particuliers (positifs ou négatifs) et, contrairement à une idée largement répandue, il peut être quantifié de façon significative. L’activité sociale peut être considérée comme un baromètre pour les marques, et celles qui passent à côté de cette précieuse ressource risquent de se laisser distancer par des concurrents plus perspicaces» précise le créateur de Reevo. D’après lui, l’exploitation de ces données précieuses est plus simple qu’on le pense et les entreprises ne devraient donc pas s’en priver.

 

 

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années