Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

PolyOne dématérialise ses 90 000 factures annuelles avec Itesoft

Daniel Fargeaudou, Finance Controller International de PolyOne

PolyOne s’est associé à l’éditeur Itesoft afin de mettre en place la dématérialisation des ses 90 000 factures fournisseurs annuelles à travers le monde. Le groupe souhaite ainsi améliorer sa productivité et la traçabilité de ses opérations comptables partout dans le monde.

PolyOne a retenu les solutions d’Itesoft dont la plateforme s’interface avec le logiciel d’e-procurement Ariba et l’ERP SAP.

«Le taux élevé de reconnaissance automatique des factures, la capacité d’accompagnement à l’international d’Itesoft avec une méthodologie projet adaptée et un support multi-langues ont été des critères de choix majeurs » explique Daniel Fargeaudou, Finance Controller International de PolyOne. « Nous recherchions aussi la solution la plus agile possible : s’intégrant avec nos différents systèmes d’informations Ariba et SAP et pouvant s’adapter à nos différents modes d’organisation comptable actuels ou futurs. Sur ce dernier point, l’architecture de l’offre ITESOFT permettant la capture des factures et leur validation en mode web depuis chaque site décentralisé, nous offre une très grande souplesse.»

Après un premier déploiement réussi en Amérique du nord et dans quelques pays d’Europe, PolyOne poursuit son optimisation en Hongrie, Pologne, Suède, etc. Daniel Fargeaudou souligne déjà les premiers bénéfices, «Nous disposons désormais d’une traçabilité garantie de bout en bout ainsi que d’une parfaite sécurisation et accessibilité des données financières à l’échelle du groupe. Les gains de productivité résultant de la lecture et de l’intégration automatique des factures dans notre SI nous permettent d’ores et déjà d’absorber l’augmentation de l’activité comptable à effectif constant et de recentrer l’équipe sur des tâches à forte valeur telles que la gestion des litiges et l’analyse de compte».

Daniel Fargeaudou témoignera sur ce thème le 25 septembre prochain à Paris, lors du « 9ème Rendez-vous Annuel Démat Finance ».

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années