Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Philippe Corrot (Mirakl) : « Tous les sites marchands auront leur marketplace »

C’est certainement, avec « multicanal », le mot le plus en vogue dans l’Internet marchand : marketplace. Pour Mirakl,  dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines et qui vient d’être primé dans le cadre du salon E-Commerce Paris, les acteurs du commerce électronique doivent élaborer une stratégie pour concevoir une place de marché. Ou comment ouvrir son business à des vendeurs tiers susceptibles d’accroître au final les ventes.

Une lame de fond, estime Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl qui a publié un livre blanc vulgarisateur sur le sujet plutôt bien ficelé. A travers son offre MMP (Mirakl Marketplace Patform) disponible en mode hébergé (SaaS), cette petite société française propose aux sites marchands des briques de marketplaces pour faciliter cette rencontre des deux mondes.

« Le tout sans gérer les stocks ou la logistique et en mutualisant les coûts. » C’est une question de « croissance et de rentabilité du e-commerce pure player ou cross-canal« , selon l’éditeur qui affiche quatre grandes références clients (sans dévoiler les noms en l’état actuel).

Découvrez l’interview vidéo de Philippe Corrot, sur ITespresso.fr, qui précise le positionnement de Mirakl et évoque le champ concurrentiel potentiel des grands groupes Internet.

 

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

19 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

19 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années