L’ERP Peoplesoft mis en place en 2005 dans le groupe Géostock évolue afin d’optimiser la gestion et d’améliorer les performances de l’entreprise en pleine croissance. Au delà de l’évolution technique Cleversys, devait gagner l’adhésion des collaborateurs autour des nouveaux outils afin qu’ils soient opérationnels en six mois et sans rupture technologique.
Le pari semble gagné pour Cleversys qui a vite compris les problématiques métier et comptables de Géostock. L’ERP est aujourd’hui utilisé par l’ensemble de l’entreprise, dont 12 utilisateurs au sein de la direction financière. « Nous avons fait le choix d’un partenaire qui a su comprendre notre langage et nous accompagner. Nos équipes aujourd’hui adhèrent à l’outil qui fait l’unanimité » souligne Vincent Le Quellec, directeur financier chez Geostock.
Après ces changements, l’entreprise explique avoir réaliser une hausse de productivité significative au travers de l’automatisation de process récurrents. « Nous avions également besoin de centraliser nos données et globalement fluidifier nos process. Grâce à Cleversys et à sa capacité à comprendre nos enjeux, nous avons mis en place une solution capable de couvrir tous nos besoins et qui participe directement à la performance de notre entreprise», affirme Vincent Le Quellex.
Géostock a ainsi pu réaffecter les équipes comptables et financières sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. « Comme avec ses autres clients, Cleversys a travaillé dans un souci d’amélioration du produit afin de répondre précisément aux besoins de Geostock et faire progresser les compétences de l’ensemble des utilisateurs» explique Sylvain Collet, associé, en charge de l’activité ERP chez Cleversys.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…