Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Deux renforts de poids pour Riverbed qui investit dans son réseau de distribution mondial

Riverbed Technology a été fier d’annoncer il y a quelques jours que Rob Rosiello et Nino D’Auria (photo) l’avait rejoint respectivement aux postes de vice-président Channel pour le continent américain et de vice-président Channel pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA).

Dans le cadre de sa stratégie visant à développer et renforcer son écosystème de partenaires mondiaux, les deux nouveaux VP sont chargés d’assurer le succès des partenaires, la satisfaction des clients et la croissance du chiffres d’affaires de Riverbed dans leur région respective.

Et la firme américaine d’expliquer que ces nouvelles nominations vont lui permettre d’avoir une meilleure visibilité des segments de leurs partenaires et d’appliquer la bonne approche en ce qui concerne les ressources humaines, les processus et les programmes, ce afin d’optimiser l’impact des opérations de distribution dans ces régions.

Rob Rosiello sera responsable des programmes destinés aux partenaires de Riverbed sur le continent américain et doit améliorer la stratégie commerciale de l’entreprise pour assurer son alignement et son optimisation sur l’ensemble des segments de ses partenaires.

Nino D’Auria sera lui chargé des programmes destinés aux partenaires de l’entreprise en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et se concentrera sur l’accélération de la dynamique commerciale dans cette région.

En tant que directeur commercial, M. Rosiello a déployé avec succès de nouvelles stratégies de pénétration de marchés dans un certain nombre d’entreprises et a dirigé de nombreuses équipes, au sein desquelles il était chargé du développement commercial et des alliances, des fusions et acquisitions, ainsi que de l’exécution de la stratégie de commercialisation. Avant de rejoindre Riverbed, il était directeur de la distribution chez Motorola Solutions. Auparavant il a occupé des postes de direction chez Alcatel, Riverstone Networks ou encore Cabletron Systems.

Reconnu sur le marché italien des technologies de l’information et de la communication, Nino D’Auria a lui démontré sa capacité à développer et diriger de grandes entreprises. Chez Riverbed, il établira de nouvelles relations et développera l’écosystème de partenaires dans la région EMEA. Avant de rejoindre Riverbed, il était directeur général de Lutech S.p.A., intégrateur italien de systèmes. Auparavant, il a travaillé chez EMC en tant que vice-président et directeur national pour l’Italie et a fait partie de l’équipe dirigeante EMEA. Nino D’Auria a également travaillé chez Compaq et Digital Equipment, notamment en tant que directeur de la distribution et responsable grands comptes.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années