Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Les magasins Virgin développent leur offre digitale en wifi.

Virgin Megastore passe au wifi

Les 27 magasins Virgin de l’hexagone offriront bientôt des espaces de démonstration des tablettes tactiles et d’ordinateurs avec étiquetage dynamique et la possibilité de tester des livres numériques. Les clients pourront par ailleurs bientôt profiter d’un accès internet gratuit dans les magasins.

« Aujourd’hui, nous déployons les infrastructures wifi nécessaires pour répondre à nos besoins en connexions internet internes » explique Oren Nadjar, Directeur technique de la Direction des Systèmes d’Information de Virgin Stores. « Demain, il est prévu d’ouvrir l’accès web gratuit à nos clients qui pourront utiliser leur smartphone, tablette et PC pour surfer sur internet ».

Oren Nadjar, Directeur Technique chez VIRGIN STORES

Pour accomplir ces changements, le magasin recherchait une solution simple et souple pour déployer les infrastructures, optimiser les couts souplesse, mutualiser les ressources informatiques, externaliser les contraintes en matière de législation et mettre à disposition un service de support aux utilisateurs, maintenance. Le choix s’est porté sur la SSII Interway et ses solutions.

« Virgin suit de près cette tendance en développant son offre digitale en magasin. Consciente des multiples perspectives qu’offre le numérique aujourd’hui et demain dans la relation avec ses clients, Virgin a trouvé en Interway le partenaire de choix pour lui fournir la solution technologique adaptée à ces perspectives » indique Oren Nadjar.

La solution retenue repose sur un forfait mensuel par magasin avec équipement en location, service et maintenance. « Nous avons une visibilité financière optimale doublée d’une liberté totale de manœuvre puisque nous louons le matériel, le réseau et le service » précise Oren Nadjar qui conclut en indiquant que La chaine Virgin a par ailleurs externalisé auprès d’Interway la gestion des contraintes de conservation des «données techniques» pendant un an imposée par la législation en matière de wifi.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Distribution IT : EDOX réunira ses partenaires le 11 septembre à Mulhouse

Le distributeur IT EDOX annonce la tenue de la 11ᵉ édition de son événement annuel…

1 jour années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

2 jours années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

2 jours années

Trend Micro restructure son programme partenaire autour des services managés

L’éditeur japonais Trend Micro fait évoluer son programme de partenariat à l’échelle européenne. Objectif :…

2 jours années

Stratégie telco : Networth, le pari de l’indépendance et de la souveraineté

Networth s’est imposé comme une exception sur le marché des télécoms B2B : un acteur…

2 jours années

Mailinblack propose de racheter les contrats cyber non souverains encore en cours

L’éditeur français Mailinblack lance une offre de rachat destinée aux entreprises, collectivités et établissements de…

2 jours années