Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Sopra Consulting publie un Livre blanc sur les médias sociaux et la relation client

Sopra Consulting

Les médias sociaux ont un impact sur la relation client qui intéresse tous les acteurs de ce secteur et plus largement bien sûr, les entreprises.  Sopra Consulting, spécialisé dans le conseil, les services technologiques et l’édition, a analysé l’évolution de la relation client dans ce contexte et publie un livre blanc sur le sujet.

L’étude a été réalisée par François Ducrot, expert CRM depuis plus de 20 ans et référent sur ce sujet pour Sopra Consulting, ainsi que Nicolas Peene, senior manager au sein de la practice CRM du cabinet.

Les deux experts commencent par reprendre une citation pertinente du CEO d’Amazon.com Jeff Bezos, « Si vos clients ne sont pas satisfaits dans le monde réel, chacun d’eux en parlera avec 6 amis différents. Si vos clients ne sont pas satisfaits sur Internet, chacun d’entre eux peut en parler avec 6 000 amis». Le message est clair, nul ne peut plus nier l’importance de ces nouveaux médias dans les comportements des consommateurs et par conséquent des services de relations clients.

Les phases de maturité des entreprises dans l'usage des réseaux sociaux

Le cabinet a découpé son étude en six parties :

·         Le nouveau paradigme de la relation client.

·         Panorama du marché du social CRM.

·         Quels enjeux pour les entreprises et les marques ?

·         Comment passer du « transactionnel » au « conventionnel » ?

·         Quels impacts sur le management, les processus et l’organisation des    entreprises ?

·         La proposition de valeur de Sopra Consulting.

 

Pour découvrir l’étude complète : Sopra Consulting – Relation Client

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

9 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années