Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Amy Chang, cadre dirigeant de Google, intègre le Conseil d’Administration d’Informatica

Amy Chang est entrée au conseil d’administration d’Informatica. En tant que responsable mondiale des produits de reporting et de mesure publicitaire de Google depuis les six dernières années, elle est en charge d’un portefeuille de produits majeur intégrant Google Analytics, Multi-channel  conversion attribution et Website Optimizer.

 « Je suis très heureux d’accueillir Amy Chang au conseil d’administration d’Informatica », a déclaré Sohaib Abbasi, Chairman et CEO d’Informatica. « La vision prospective qu’apporte Amy va nous être extrêmement précieuse pour continuer à faire évoluer la plate-forme Informatica et aider les organisations à tirer de la valeur des données associées aux mégatendances technologiques que sont Big Data et l’informatique sociale et mobile. »

Amy Chang a rejoint Google en 2005 et y a conduit de nombreux projets : elle a notamment dirigé l’équipe responsable du reporting sur le retour sur investissement des produits de monétisation de la publicité. Elle a par ailleurs contribué à faire de Google Analytics l’une des plates-formes les plus en vue pour l’exploitation des données de recherche, sociales et mobiles.

« Informatica a la formidable opportunité de pouvoir aider les organisations à réaliser l’intégration de données nécessaire pour obtenir de réels retours du Big Data», a déclaré Amy Chang. « Je me réjouis de travailler avec les membres du conseil d’administration et l’équipe dirigeante d’Informatica pour concrétiser cette substantielle opportunité de croissance. »

Amy Chang apporte à Informatica une expérience technologique solide et diversifiée, acquise dans ses précédentes fonctions chez eBay, McKinsey & Company ainsi qu’au sein de Google. Titulaire d’un baccalauréat en ingénierie électrique (sp. Hardware) et d’une maîtrise d’ingénierie électrique (sp. Network Systems) de Standford University, elle a également bénéficié d’une bourse d’études de la Fondation Intel et d’une bourse de recherche du Mayfield Venture Fund.

Gérard Clech

Articles récents

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années

Agenda : avec Tech’Up 2025, FVS réunit les acteurs de l’audiovisuel professionnel à Saint-Ouen

Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…

5 jours années

7 entreprises sur 10 restent vulnérables aux Cyberattaques, malgré leurs investissements

Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…

5 jours années