Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Microsoft France change de patron avec pour la première fois un profil financier à sa tête

Eric Boustouller

Eric Boustouller, 51 ans, s’en va… Mais qu’on se rassure, il ne quitte pas le paquebot Microsoft qu’il a rejoint il y a dix ans mais seulement la goélette France de la firme de Redmond. Et pour la bonne cause avec ça : il est promu au rang de Vice-Président Corporate et va désormais superviser l’ensemble de la région Europe de l’Ouest (soit pas moins de 14 pays) ! Un sacré challenge puisqu’il s’agit là de la plus grande zone géographique de l’organisation Microsoft International (gérée par un autre Français, Jean-Philippe Courtois). Certes, il disposait déjà d’un titre de Vice-Président de Microsoft International. Mais cette fois, il va véritablement prendre des fonctions opérationnelles pour couvrir cette immense zone Europe de l’Ouest.

Une nomination à une fonction stratégique qui arrive, ça n’aura échappé à personne, à un moment déterminant pour Microsoft, avec côté produit l’arrivée de son nouvel OS Windows 8 au second semestre 2012, en plus d’être le début d’une nouvelle année fiscale pour la firme de Redmond.

Ce diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po – 1986) et titulaire d’une maîtrise de Langue Etrangères Appliquées, a débuté sa vie professionnelle chez Sys-Com. Puis il a rejoint Compaq en 1988 dans des fonctions de management Marketing -Ventes.  En  2000, il occupe les fonctions de Directeur Général des Ventes de la filiale française du constructeur high-tech américain (repris par HP). Trois ans après son arrivée chez Microsoft, il accède à la Direction Générale de la firme en France. En janvier 2011, il a été élu Président de la Chambre de Commerce américaine en France (AmCham France) et plus récemment encore a publié un ouvrage pro-numérique baptisé « l’Atout numérique – Pour en finir avec une mélancolie française » (JC Lattès).

Il est remplacé à la tête de Microsoft France par un profil atypique pour l’éditeur de logiciels.

(Lire la fin de l’article page 2) : Découvrez qui sera le nouveau président de Microsoft France ?

 

Page: 1 2

Gérard Clech

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

23 heures années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

2 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

3 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

4 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

5 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années