Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

La Mutuelle Générale confie la mise en place de sa gestion client à Logica

Stanislas Bressange, Directeur Délégué aux Opérations de La Mutuelle Générale.

La mutuelle Générale s’offre un nouvel outil de gestion de la relation client. Mis en place par la société de service Logica, l’outil rassemble des fonctionnalités qui permettront à La Mutuelle Générale d’avoir une gestion multicanaux plus efficace de ses clients et prospects, sur internet, par téléphone ou via les agences commerciales.

« Pour répondre à notre stratégie de croissance, nous avons entrepris la transformation complète de notre système d’information et de notre organisation » explique Stanislas Bressange, Directeur Délégué aux Opérations de La Mutuelle Générale. « Le succès est au rendez-vous avec un premier retour d’expérience très positif de la part de nos clients ».

Les 300 conseillers de La Mutuelle Générale disposent ainsi d’un outil offrant une traçabilité et un suivi des dossiers clients sur toute leur durée de vie. Les actes de gestion ont été simplifiés grâce à l’automatisation des procédures. Les données sont par ailleurs plus efficacement collectées.

Logica

« Ce type de déploiement sur une plate-forme CRM de Salesforce.com est une première dans le secteur de la protection sociale », précise Frédéric Muszynski, Directeur du Marché Retraite Mutuelle chez Logica France. « Le délai de mise en œuvre de six mois et l’engouement des utilisateurs sont particulièrement encourageants».

D’ici fin 2012, le projet sera élargi aux 1300 collaborateurs restant de la mutuelle Générale en France.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

19 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

19 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années