Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Iomega et McAfee s’associent pour sécuriser les Iomega StorCenter PX

Iomega PX

Iomega, filiale du groupe EMC, a annoncé il y a quelques jours s’être entendu avec McAfee, filiale d’Intel, afin d’ajouter sa solution de sécurité professionnelle « McAfee VirusScan Enterprise » à toutes les solutions de stockage réseau de la gamme Iomega StorCenter PX.

Pour Iomega, il s’agit là d’une première dans le secteur. Soit un produit professionnel de protection des terminaux installé automatiquement sur toutes les solutions de stockage réseau autonomes ou en rack. Des solutions conçues pour les PME, les installations de bureau à distance/succursale et les entreprises multisites.

Iomega dit ainsi être le seul fournisseur de NAS à moins de 10 000 $ intégrant une version professionnelle de VSEL.

L’apport de McAfee ? Selon les partenaires, le logiciel McAfee VirusScan Enterprise pour Linux procure aux utilisateurs des Iomega PX de quoi identifier et d’éradiquer sans coup férir les menaces via le réseau d’envergure mondiale de McAfee, ainsi que de solides fonctions (par ex. des options d’analyse) et services (par ex. la gestion et la création de rapports) issues des autres solutions de la famille McAfee VirusScan.

Une licence McAfee VSEL de 3 ans va être incluse sans surcoût aux produits de la gamme StorCenter PX d’Iomega à compter du second semestre 2012.

Mike Nikzad, Directeur d’exploitation d’Iomega Corporation, commente : « L’adjonction de McAfee VirusScan aux produits de stockage réseau de la gamme PX d’Iomega offre aux PME et aux entreprises multisites une couche de protection efficace contre les pertes de données et les attaques virales, ce qui constitue un solide critère de différenciation par rapport aux autres solutions de stockage réseau du marché. Les utilisateurs de produits de la gamme PX d’Iomega apprécieront l’intégration transparente de McAfee VirusScan, qui se traduit par une liberté accrue dans l’administration de leurs ressources informatiques et la protection de leur données. McAfee VirusScan représente un avantage notable pour nos clients, ainsi qu’une innovation technologique, fruit de la collaboration de deux leaders de leur secteur ».

« Nous nous réjouissons de combiner l’expertise de McAfee en matière de protection des terminaux avec les produits de stockage réseau d’Iomega, qui intègrent déjà les technologies de référence d’EMC », a déclaré pour sa part Candace Worley, Vice-Présidente et Directrice Générale de la division Endpoint Security de McAfee. « Grâce aux fonctionnalités de protection de McAfee, cette combinaison unique de produits permet aux entreprises de déployer leurs solutions de stockage jusque dans les moindres recoins de leur réseau ».

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

12 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

12 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années