Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

E-Commerce : Prestashop, Tumblr et OVH au service des meubles design de Moob

ÉTUDE DE CAS : Moob, magasin de meubles basé à Toulouse, se spécialise depuis sa création en 2008 dans la distribution des œuvres de jeunes designers de talent (principalement belges) et l’édition de produits « éco-intelligents », du sofa à la lampe recyclable. Nouvelle enseigne souhaitant se faire un nom, la distribution en ligne est apparue comme une solution élégante « depuis l’ajout de petits objets à nos meubles » nous explique Guillaume Serries, le cofondateur.

Prestashop choisi pour son évolutivité

Guillaume Serries, co-fondateur de Moob

Pour réaliser son site de E-Commerce, Moobshop a donc fait appel à une agence de Webdesign belge, Oblique, spécialisé dans la distribution en ligne. L’objectif était de garantir au site une apparence unique. « Nous avons fait une étude de marché mesurant les avantages et inconvénients des différentes solutions open source. Notre projet, petit mais évolutif, s’adaptait le mieux à Prestashop. Mais le graphiste a dû travailler de façon conséquente à l’adaptation de l’interface du site à ce CMS, » nous explique le fondateur.

Au final, « le résultat permet de bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités et de l’évolutivité de la plateforme Prestashop, tout en garantissant un design unique, élégant, totalement indépendant des gabarits classiques. »

Tumblr met sa simplicité à contribution

Autre initiative, très recommandée pour les tentatives de E-Commerce dans ces marchés spécialisés : Moob a créé une plateforme de blogs rassemblant les contributions de divers designers belges, croisés lors du salon Maison & Objets de Paris. La plateforme technique choisie est Tumblr : « elle nous permet de garder de la simplicité pour l’ajout de billet, même si l’interaction avec les visiteurs est encore limitée. Pour nous, promouvoir des designers belges, ça nous aide à capter une audience intéressée dans ce type de produits. Les designers, eux, sont enthousiasmés par un espace centralisant leur communication Web, et l’aide que nous pouvons leur apporter pour développer leur notoriété. »

OVH propose un accompagnement en douceur

Enfin, l’hébergement sera assuré par OVH. « Nous voulions surtout quelque chose d’évolutif. Ils nous proposent des forfaits qui augmentent au fur et à mesure de la croissance de nos connexions. » Enfin, chaque produit référencé dispose de sa propre vidéo de présentation sur les plate-formes de vidéo en streaming (par exemple Dailymotion).

jacquesff

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

9 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

9 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années