Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Dell fait évoluer le premier niveau de certification de son programme PartnerDirect

Les deux niveaux de partenariat mis au point en mai 2011 distinguaient les partenaires s’étant certifiés en une ou plusieurs étapes et ayant un développement commercial significatif.

Depuis cette date, le programme PartnerDirect s’est développé et Dell a pu faire état d’un fort niveau de croissance au sein de ses partenaires Premier Partner et Preferred Partner.

Le constructeur texan a donc souhaité faire évoluer le niveau « Premier Partner » afin dit-il « de récompenser l’engagement, l’investissement et le développement commercial de ces partenaires privilégiés. »

En conséquence, les conditions concernant le chiffre d’affaires des entreprises ont évolué afin d’assurer que ce niveau de partenariat continue de refléter le statut d’élite des partenaires du niveau Premier Partner. « Il doit aussi permettre la réussite des partenaires ayant un niveau d’engagement élevé envers Dell » explique le communiqué.

Prime à l’ancienneté
Les partenaires existants qui ont atteint le statut de Premier Partner avant le 6 juin 2012, pourront conserver ce statut et les avantages qui lui sont liés jusqu’au 31 janvier 2013. Le 4 février 2013, les partenaires ayant conservé leur statut de Premier Partner devront respecter ces nouvelles conditions afin de conserver ce statut pour la nouvelle année fiscale Dell. A compter du 6 juin 2012, les partenaires qui souhaiteront devenir de nouveaux Premier Partner devront comptabiliser 1.2M d’Euros (au Royaume Uni, en Allemagne, en France et aux Pays Bas) ou 600K Euros (pour le reste de l’Europe) de ventes de produits Enterprise Dell*, pour les quatre derniers trimestres consécutifs.

Les conditions relatives aux partenaires Preferred Partner et Registered Partner restent elles inchangées.

Kathy Schneider (à droite d'A.Mouldaia)

Kathy Schneider, Directeur Executif, Marketing et Programmes Channel en Europe, s’explique : « Grâce à ces ajustements liés aux catégories de partenaires Premier Partner, nous souhaitons maintenir ce niveau élevé de partenariat et créer un groupe exclusif de partenaires ayant démontré un fort engagement envers Dell. Ceci correspond à l’évolution constante du programme PartnerDirect, basée sur le retour de nos partenaires. Nous avons souhaité prévenir 6 mois à l’avance les partenaires Premier Partner de l’évolution des conditions. Ce niveau de certification reconnait l’excellence et l’expertise, et  nous souhaitons que le plus grand nombre d’entre eux puissent continuer à être des Premier Partner. »

 

Résumé des conditions :

 

Pour les nouveaux Premier Partner à partir du 6 juin 2012 et pour les Premier Partner existants à partir du 4 février 2013 :

•             Conditions nécessaires aux Registered Partner de Dell, plus :

•             Deux ou plus certifications PartnerDirect

•             Finalisation d’une formation aux solutions Dell

•             Achat de produits Entreprise Dell représentant 1.2M d’Euros (au Royaume Uni, en Allemagne, en France et aux Pays Bas) ou 600K Euros (pour le reste de l’Europe), pour les quatre derniers trimestres consécutifs.

•             Affichage du logo du Partenaire Premier PartnerDirect sur le site web du partenaire.

 

* Les produits Enterprise Dell incluent:  EqualLogic™, PowerVault™, PowerConnect™, PowerEdge™, KACE, Compellent, Force10 et AppAssure products.

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années