Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Cas client : Comment recréer sur le Web l’ambiance d’une boutique des Champs Elysées ?

Ann Tuil est une boutique de chaussures haut de gamme multi-marques située au 63 Avenue des Champs Elysées. Avant de se lancer dans le e-Commerce, elle voulait s’assurer de pouvoir proposer à ses clients la même expérience que dans sa célèbre boutique. Une partie de la solution reposait sur la présentation des produits.

Des photos qui doivent être aussi vraies que nature

Il fallait que les photos intégrées au site soient d’une qualité parfaite, révélant « la qualité des matériaux des chaussures, le grain du cuir, la douceur du daim, la nature du textile, la précision des finitions et la nuance des couleurs des chaussures » explique l’entreprise. Le tout sans que le processus ne devienne chronophage, car il y a pas moins de 300 modèles proposés chaque saison.

Après une seule démonstration de Packshot Creator, Julien Tuil, Directeur général de l’enseigne, a été séduit par la solution, assure un communiqué commun.

Cette solution se compose d’un caisson de prise de photo (sous tous les angles) et d’un logiciel permettant de sélectionner une série de photos, créer une animation à 360 degrés ou reconstituer intégralement l’objet en 3D.

In fine, Ann Tuil a décidé de se contenter de 4 à 5 clichés de chaque modèle, vu sous plusieurs angles. Des clichés sélectionnés manuellement mais très rapidement dans le logiciel de Packshot Creator.

Le Packshot Creator qui scanne une chaussure

« La solution PackshotCreator répond tout à fait à nos objectifs. La production d’une quantité importante de visuels ainsi que la garantie d’une qualité digne du secteur du luxe sont des enjeux majeurs pour notre enseigne » assure Julien Tuil dans le communiqué. Vu les ventes du site de Ann Tuil et les économies de temps, le coût de l’engin serait déjà amorti.

jacquesff

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années