Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

La mission sociale de l’ANCV devient mobile et géolocalisé grâce à Nomalys

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) va équiper l’ensemble de sa force commerciale des solutions de CRM mobiles et géolocalisés de Nomalys, une jeune start-up française créée en 2009. Ces applications mobiles, disponibles sur la plupart des plateformes utilisées en entreprise (iOS, Android et BlackBerry, il ne manque que Windows Phone) permettent un accès en temps réel aux bases de données clients de l’entreprise et à des outils de géolocalisation. Les données du système informatique de l’entreprise seraient, selon le site de Nomalys, sélectionnées, analysées puis adaptées automatiquement au format graphique le plus adapté à l’appareil utilisé :

L’aspect géolocalisé permet de son côté d’adapter le trajet du commercial à ses différents rendez-vous, ou de lui signaler par exemple les prospects les plus proches si un entretien-client est annulé.

Les innovations commerciales au service du social

L’ANCV est un établissement public « qui a pour mission de favoriser l’accès aux vacances pour tous« . Pour cela, elle vend les chèques-vacances en entreprise et dans les administrations, et utilise les bénéfices générés par ses 3,7 millions d’utilisateurs pour financer ses actions sociales. Ce sont ainsi 20 millions d’euros qui ont été dépensés en 2011 pour donner des vacances à des jeunes, familles monoparentales, personnes âgées ou handicapés. Elle désire utiliser les nouvelles technologies de l’information pour renforcer ses projets sociaux : « A travers ce projet novateur, L’ANCV, établissement public montre qu’en s’appuyant sur les nouvelles technologies, elle sait mettre l’innovation au service de sa mission, » assume Bruno Kretz, Directeur des systèmes d’information de l’Agence.

« L’évolution de nos politiques commerciales est centrée sur une recherche permanente d’efficacité. Nous visons l’objectif ambitieux de faire évoluer nos pratiques sur le terrain, notre relation client et l’utilisation optimale de nos outils de CRM avec les outils de mobilité les plus modernes, que nous avons contribué à faire développer pour l’ANCV » assure David Chamard, Directeur Commercial de l’ANCV.

 

Logo : © Faysal Farhan – Fotolia.com

jacquesff

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

22 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

22 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années