Cette diplômée de l’ISIT (Institut Supérieur d’Interprétation et de Traduction) en terminologie et Interprétation de liaison (français-anglais-espagnol), et diplômée d’un master en marketing international et communication interculturelle à l’Institut Catholique de Paris, est bien connue de la presse IT, pour avoir notamment travaillé en agence de presse (Open2Europe) et avoir fait un passage remarqué chez l’éditeur de sécurité finlandais Stonesoft, en tant que responsable marketing pour le channel. Au départ, elle avait rejoint un autre acteur de la sécurité IT (Sophos) afin d’y travailler au marketing et à la communication du channel hexagonal.
Chez Wallix, Pauline Marguet doit décliner la stratégie marketing et communication (channel & end users) sur l’ensemble des pays couverts par l’éditeur du Wallix AdminBastion et de la LogBox, à savoir l’Europe et le Moyen-Orient, notamment au travers des distributeurs à valeur ajoutée. Elle est chargée également de gérer la communication presse, la présence et la visibilité de Wallix sur le web et plus précisément sur les médias sociaux.
Pauline Marguet commente: « WALLIX est une société leader dans le domaine de la sécurité, et le PUM (Priviliged User Management) est un marché en pleine croissance. C’est une réelle motivation de générer du nouveau business et d’augmenter la visibilité de cet éditeur brillant et visionnaire. »
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…