Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

PagesJaunes s’attaque à Groupon en proposant un « Espace Bons Plans » aux annonceurs

PagesJaunes, qui offre un service de référencement des entreprises locales sur ses sites Internet et applications mobiles, a décidé de tenter sa chance sur le marché des réductions, offres spéciales, ventes flash, déstockages et autres cadeaux. Le service s’appelle « Espace Bons Plans« .

Il est accessible pour un coût fixe annuel, de 264 à 480 euros HT, et propose aux client d’effectuer autant d’opérations qu’ils veulent (mais en limitant le nombre d’offres simultanées). Une idée originale, mais saura-t-elle convaincre les entreprises ?

PagesJaunes se lance dans les bons de réduction

La société se positionne ainsi sur les bons plans par Internet, un business model déblayé par Groupon et LivingSocial qui s’est révélé très rentable. PagesJaunes veut cependant s’y prendre différemment, en vendant un service plutôt qu’en facturant une commission. Et elle a tous les atouts dans son jeu pour proposer un outil pertinent aux entreprises.

Historiquement très bien placé dans les économies locales grâce à ses versions papiers, l’entreprise s’est depuis diversifiée dans l’IT avec les sites Web pagesjaunes.fr (80 millions de visites en moyenne par mois) et mappy.com, les applications mobiles de PagesJaunes et Mappy, et son Pack Présence Facebook.

Les entreprises peuvent désormais se connecter sur le Business Center à « L’espace Bons Plans » pour diffuser sur tous les supports du groupe PagesJaunes leurs remises, offres produits et événements (déstockages, arrivages, ventes flash). Ils peuvent ensuite suivre les chiffres de leur campagne : nombre d’affichages, nombre et taux de clics, nombre d’activations…

 

Deux formules illimitées annuelles permettant des campagnes permanentes

Les entreprises intéressées peuvent choisir entre deux formules, toutes deux sur le modèle « illimité ». A partir de 264 euros HT par an, « L’Espace Bons Plans » permet d’afficher 3 offres en même temps. « L’Espace Bons Plans Premium » offre de son côté 50 bons plans simultanés pour 480 euros par an. Dans les deux cas, les mises à jour sont illimitées et PagesJaunes assure ne facturer « aucun frais technique ni commission ». Elle propose aussi un accompagnement personnalisé à tous ses clients.

Pascal Goupilleau

« Pour proposer ce service de qualité, PagesJaunes s’appuie sur son savoir-faire historique et sur le maillage territorial développé depuis de nombreuses années pour accompagner au mieux les professionnels qui souhaitent accélérer leur activité au niveau local. Avec cette nouvelle offre, nous apportons plus de visibilité aux professionnels et nous leur permettons de toucher les adeptes du consommer malin en quête de bons plans autour d’eux, » explique Pascal Goupilleau, Directeur du pôle Marketing Annonceur chez PagesJaunes.

Mais il tiens à se différencier aussi de Groupon et ses concurrents, décriés par les entreprises locales pour leurs frais très élevées : « Pour cela, notre business model se veut innovant sur le marché du bon plan puisque PagesJaunes ne prend aucune commission sur le chiffre d’affaire du professionnel et les offres ne nécessite aucun engagement du client. »

Logo : © Petr Vaclavek – Fotolia.com

jacquesff

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

24 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

24 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années