A la source de ce concept, Oxatis – plateforme bien connue – et son charismatique PDG, qui viennent d’organiser cette année encore leurs journées Oxygène (Jox). Cette année elles avaient lieu à Aix-en-Provence, le pays des calissons et du Cours Mirabeau… Elles ont été l’occasion pour l’éditeur de présenter en exclusivité les dernières évolutions de sa plateforme.
Expliquant que l’E-Commerce est bien un canal de plus en plus incontournable du commerce traditionnel, Oxatis indique qu’aujourd’hui les synergies sont telles qu’il ne s’agit plus de les dissocier. D’où ce concept de « commerce connecté » qui induit une démarche multi-canal. Une démarche qui, si elle repose sur un site e-commerce, inclut aussi la vente au sein de places de marché, les moteurs marchands, le mobile et le social commerce mais aussi la combinaison entre vente en magasin et sur site. Un virage résolument amorcé par Oxatis.
L’édition Aixoise a donc été marquée par la fidélisation et le commerce connecté. L’éditeur a ainsi présenté en avant-première aux nombreux inscrits (plus de 200, dont clients, partenaires et revendeurs) :
– des outils de fidélisation et parrainage.
– des outils d’envoi SMS afin de soigner plus encore le contact client
– la fonctionnalité MOTO (Mail Order, Telephone Order) qui permet d’enregistrer les commandes à distance par mail ou téléphone en toute sécurit
– Un partenariat technologique avec Emailvision, qui permet désormais de proposer à tous les clients Oxatis leur outil d’emailing performant intégré à la plateforme.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…