Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Huawei confie la distribution de son offre de stockage à ALTIMATE France

JP Raveleau, Altimate

La stratégie de développement d’Altimate repose sur un principe : proposer des solutions et des technologies novatrices à ses partenaires, revendeurs, intégrateurs, SSII et ISV.

Dans ce cadre, l’accord qu’Altimate France vient de signer avec le géant chinois Huawei devrait faire du bruit ! Il s’agit de commercialiser une nouvelle offre de stockage visant le marché des entreprises.

A compter de très vite, Altimate va proposer l’ensemble des solutions de stockage SAN, NAS, ainsi que de type VTL (Virtual Tape Library) estampillées Huawei. De quoi, pour les partenaires, revendeurs, intégrateurs, SSII et ISV d’Altimate faire figure d’alternative sur le marché,  pour se différencier de ses concurrents.

C’est l’entité « Entreprise » de Huawei qui a conclu l’accord avec Altimate France. Cette division rencontre une forte croissance.

Jean-Pierre Raveleau, directeur technique chez Altimate déclare «Huawei est un nouvel acteur dans le domaine du stockage qui propose une offre très complète et pointue. Grâce à ce partenariat, nous renforçons notre expertise dans le domaine du stockage, axe de développement fondamental pour ALTIMATE. Proposer les solutions Huawei à nos partenaires permet de couvrir l’ensemble des besoins et asseoir notre position de distributeur à forte valeur ajoutée.»

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années