Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

e-Commerce : RueDuCommerce.com peut dire merci à sa Galerie Marchande

Après l’annonce de la conclusion de l’OPA du spécialiste de l’immobilier Altarea Cogedim sur le groupe RueDuCommerce en février dernier, qui détient désormais 96,5% du capital du site français de e-commerce, le site marchand dévoile ses résultats pour son exercice 2011-2012.

RueDuCommerce.com a ainsi enregistré un chiffre d’affaires annuel (entre avril 2011 et mars 2012) de 290,9 millions d’euros, soit une baisse de 6,9% par rapport à l’exercice précédent.

Toutefois, il convient de noter la bonne tenue de la Galerie Marchande du e-commerçant multi-produits, qui dépasse la barre des 100 millions d’euros de CA (101,9 millions d’euros précisément) et compte plus de 610 sites partenaires pour 2 millions de produits en stocks.

Ce qui correspond à une forte progression de 38,9% sur un an.

RueDuCommerce compte ainsi sur la diversité de ses produits vendus, en plus d’appareils high-tech (électroménager, mode-beauté, bricolage-domotique, sports et loisirs, etc.) pour percevoir des commissions sur le chiffre d’affaires.

Les commissions encaissées par le cyber-commerçant sur les ventes de sa Galerie Marchande s’élèvent à 8,4 millions d’euros, contre 5,4 millions en 2010/2011.

Le taux de ces commissions est ainsi en hausse, « en liaison avec l’évolution du mix de produits vendus sur la Galerie (essor des univers textile, maison et jardin…) ».

Un article d’ITespresso.fr

 

Crédit photo : © Falko Matte-Fotolia-com

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

14 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

14 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années