Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Barracuda Networks augmente les marges revendeurs en France

Barracuda Networks réorganise son programme de marges sur les opérations réalisées par les revendeurs, veut améliorer l’efficacité des forces de vente et augmenter les marges jusqu’à 33%.

Les revendeurs français voit remanier au passage le programme d’enregistrement des opérations (deals registration), en plus de l’augmentation des marges et d’une meilleure sécurisation des ventes.

Sont concernés les revendeurs ayant un statut « Diamant », « Platine » mais aussi les revendeurs certifiés proposant le portefeuille de produits Barracuda Networks dont le NG Firewall.

Chez Barracuda Networks, on explique que la réorganisation du programme d’enregistrement des ventes a été réfléchie et conçue afin d’augmenter drastiquement les ventes enregistrées par les revendeurs.

Le credo est simple : en enregistrant plus d’opérations, le programme doit réduire le nombre de cas où les partenaires se sont fait concurrence et ont, par conséquent, l’obligation de baisser les tarifs en réduisant de ce fait considérablement leurs marges.

Les nouvelles réductions sont appliquées sur les offres identifiées par les revendeurs, ainsi que sur celles générées par les campagnes menées par Barracuda Networks. Les remises les plus importantes sont attribuées aux revendeurs Platinium qui voient leurs remises augmenter jusqu’à 33% (contre 15% à 20% en moyenne). Les revendeurs Diamant voient eux leurs marges grimper de 20% en moyenne à 25%  et ils conservent la plus importante remise de l’ensemble des revendeurs.

Kristoff Vanderstraaten, Directeur régional des ventes de Barracuda Networks pour la France, les Pays Nordiques, le Moyen Orient et l’Afrique, explique : «  Les modifications ont été conçues pour que nos partenaires de distribution s’alignent, dans le but d’acquérir plus de marchés et de faire plus de bénéfices à une époque où les demandes du marché français n’ont jamais été aussi importantes en terme de solutions de sécurité informatique. Nous voyons la demande augmenter au niveau de la sécurisation des actifs des entreprises contre la croissance des attaques cyber criminelles provenant des réseaux sociaux».

Article mis à jour suite aux nouvelles informations reçues de Barracuda. 17h30

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

23 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

23 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années