Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Club Cegid Partner 2012 : un évènement fédérateur pour le channel qui s’ouvre à l’international

Pierre Dianteill

Autour de Pierre Dianteill (directeur marketing et International de Cegid), de Sylvain Jauze (directeur des opérations internationales) et de François-Pierre Marquier (directeur des activités indirectes) et devant une centaine de distributeurs français, et pour la première fois internationaux, cette édition 2012 du Club Cegid Partner a été intéressante pour les revendeurs présents. Elle abordé à l’occasion d’une session plénière, suivie d’ateliers pratiques, la stratégie de l’éditeur en matière de développement du canal de ventes indirectes, la mise en place de nouveaux agréments et labels, la présentation d’un programme baptisé « Channel Enablement » et celle de nouveaux mis à disposition des revendeurs (formations, portail Web, etc.) Elle a aussi, classiquement serait-on tenté de dire, récompensé les meilleurs d’entre eux, aussi bien français qu’étrangers.

Patrick Bertrand

Le programme de la journée a démarré par un message en vidéo du Directeur Général Patrick Bertrand, qui vient de prendre la tête du Conseil National du Numérique en remplacement de Gilles Babinet.

Absent, car en déplacement en Asie, celui-ci a affirmé que le groupe allait bien, connaissait une bonne croissance organique en dépit d’une situation économique difficile, que le groupe Cegid a le sentiment d’avoir la bonne stratégie pour l’avenir en ne comptant pas sur ses seules forces mais en s’appuyant sur un écosystème fort. Il affirme : « C’est avec vous, par vous, que nous trouverons les éléments de notre croissance. Vous attendez de bons produits ‘just in time’, un support de qualité et une alimentation commerciale (leads) efficace… Nous sommes d’accord avec ces attentes et faisons tout pour vous satisfaire. »

Sans renier la part la plus substantielle de l’activité de Cegid traitée sur le mode direct, le DG de Cegid explique qu’un effort de recrutement va continuer d’être entrepris. « Nous devons recruter plus de distributeurs, d’intégrateurs. Pas pour les mettre en concurrence, ni pour installer des exclusivités régionales, mais parce qu’on a réellement la sensation de passer à une nouvelle étape de notre développement. »

Après avoir rappelé que François-Pierre Marquier avait pris il y a peu la responsabilité du Channel chez Cegid à la suite d’Eric Perrot, après un parcours fort au sein de l’éditeur (voir ci-dessous l’interview que nous accordé celui-ci), Patrick Bertrand conclura d’un « Les meilleurs gagneront et avec vous nous faisons clairement partie des meilleurs ! »

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

16 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

16 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années