Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Emerson Network Power fusionne les channels d’Avocent et de Liebert dans son « Innovation Partnership Program »

Emerson Network Power a annoncé le lancement en région EMEA d’un nouveau programme partenaire, baptisé « Innovation Partnership Program« . Cette filiale d’Emerson est spécialisée dans les logiciels, équipements et services permettant d’optimiser la disponibilité, la capacité et l’efficacité des infrastructures critiques (datacenters en particulier). La principale nouveauté de ce programme ? Permettre aux partenaires de distribuer les trois marques du groupe que sont Avocent, Liebert et Knürr.

De quoi leur permettre de fournir des solutions complètes pour les datacenters : l’optimisation des centres de données avec les logiciels Avocent, les solutions de racks et PDU Knürr, les technologies d’ASI, de gestion de l’alimentation et de climatisation de précision de Liebert et les DCIM (Data center infrastructure management) d’Avocent et de Liebert.

La version américaine de l' »Innovation Partnership Program« avait été lancée en mars 2011, et son succès a conduit Emerson à le généraliser à d’autres zones. Marc Marazzi, directeur des ventes IT Channel pour Emerson Network Power dans la région EMEA, raconte comment l’idée de ce changement est venue à Emerson Network Power :

Marc Marazzi, DR

« Nous voulions analyser les besoins de nos partenaires pour réussir dans le contexte actuel et mettre en place un programme autour de ces exigences. Le programme « Innovation Partnership Program » d’Emerson Network Power associe les meilleurs attributs des programmes existants, y compris les marges les plus conséquentes du secteur et l’enregistrement des opportunités, tout en permettant à nos partenaires de fournir des technologies adaptées aux meilleures pratiques de datacenter, mais aussi de marquer des points sur le marché naissant des solutions DCIM. »

En outre, pour attirer les distributeurs proposant déjà des solutions concurrentes, Emerson a « aligné sa stratégie et ses avantages pour s’adapter aux objectifs des revendeurs aux profils variés, y compris les offres groupées et les structures de remise appropriées » assure le communiqué.

 

jacquesff

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

6 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

6 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années