Optic 2000 va installer l’ERP Microsoft Dynamics AX 2012 for retail dans tous ses points de vente

L’ERP Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail a conquis Optic 2000, qui en équipera ses 1850 points de vente.

L’opticien français Optic 2000 a annoncé avoir sélectionné un nouvel ERP (Progiciel de gestion intégré) pour ses 1850 points de vente (coopérative, franchises et succursales) . C’est la solution Retail de Microsoft qui a été choisie pour la gestion des ventes, l’approvisionnement et les stocks.

« Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail nous apporte une pérennité, une souplesse et une évolutivité qui sont fondamentales pour nous permettre d’anticiper les évolutions du marché, qu’il s’agisse d’évolution des techniques de vente en magasins ou du comportement d’achat des consommateurs » assure Yves Guénin, Secrétaire Général d’Optic 2000.

La société a décidé de ne pas opter pour une solution spécialement conçue pour son marché. Ce sont la facilité d’utilisation, la richesse des fonctions, la flexibilité et le prix du progiciel de Microsoft qui ont été les éléments déterminants de ce choix, assure Patrick Seux, directeur de l’organisation et des systèmes d’information de l’opticien. Des avantages qui compensaient le manque de spécialisation de ce système très généraliste.

« Nous voulions une solution unique qui soit plus facile à administrer et nous permette d’optimiser la qualité des services de la DSI à ses utilisateurs. Grâce à Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail, nous pourrons proposer des mises à jour globales et régulières sur tous les postes et toutes les applications. Nous voulions aussi gérer, sauvegarder et mutualiser les données de chaque magasin. Ces dernières resteront la propriété de chaque point de vente, mais leur sécurisation sera centralisée » explique Patrick Seux.

Mais « lunettes et verres vendus sur ordonnance supposent des contraintes réglementaires, telles que la gestion des prescriptions, des remboursements, des mutuelles, du tiers payant, etc. L’approvisionnement de produits techniques, comme les verres fabriqués sur mesure, est lui aussi particulièrement complexe à gérer« , précise le communiqué. La solution polyvalente de Microsoft sera donc renforcée par des compléments métiers spécifiques développés par Prodware, intégrateur reconnu et certifié Microsoft.

 

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