A la clé, la garantie d’une politique commerciale fondée sur un modèle économique 100 % indirect, une réelle expertise acquise auprès du monde enseignant et un suivi des expérimentations menées auprès de plusieurs académies qui seront mis à profit par les revendeurs pour mieux appréhender les approches pédagogiques des usages des TNI.
Sandrine Roux-Campagne, responsable du développement de marchés chez DYMO/Mimio, explique : « Le choix en faveur de CINQRO correspond à notre volonté d’œuvrer plus efficacement sur le territoire français avec des partenaires exclusivement concentrés sur les TICE. Nous sommes convaincus de la spécificité de ce marché qui implique une démarche commerciale particulière, tant les acteurs du monde de l’éducation expriment des attentes différentiées. L’adoption des TNI dans les établissements scolaires ne se limite pas à des critères technologiques. La finalité pédagogique est la facilité d’usage jouent un rôle déterminant qui doit être également prises en compte par les revendeurs. »
Dans le cadre de l’accord, CINQRO dit avoir élaboré une offre de services à valeur ajoutée. Celle-ci ouvre notamment au réseau de partenaires les portes d’une formation dédiée, aussi bien sur les outils technologiques que sur les approches pédagogiques associées.
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