Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Livre : Le fondateur d’Oxatis donne ses conseils pour réussir son site de e-commerce

Marc Schillaci, co-fondateur d'Oxatis, auteur de "Réussir sa Boutique en Ligne"

Le livre « Réussir sa Boutique en Ligne » de Marc Schillaci va bénéficier d’une deuxième édition, officiellement mise en vente le 28 mars. Cet ouvrage réactualise la version précédente datant de 2008, et le complète de conseils sur l’utilisation des réseaux sociaux, un chapitre sur le commerce mobile sur smartphone et tablette, et une analyse du « Cloud Computing E-commerce« .

Ce dernier ajout pourrait se révéler particulièrement intéressant, Marc Schillaci étant le cofondateur d’Oxatis. Cette entreprise propose justement depuis 2001 une plate-forme de création de site de e-commerce en cloud, sans aucune connaissance technique requise, spécialement destiné aux PME et aux jeunes entrepreneurs. Elle héberge aujourd’hui 20 000 sites de e-commerce, représentant 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Avant Oxatis, Marc Schillaci était déjà un auto-entrepreneur. Étudiant à Paris en 1981, il développe et vend le logiciel de planification pour ordinateur personnel PLAN IT. A partir de 1984 Marc crée une société de services à Paris, DFL (25 ingénieurs). En 1997, il traverse l’Atlantique et fonde EBZ.COM en Californie, « une des 3 premières plateformes de ventes en ligne au monde et destinée aux PME qui compte plus de 15 000 clients. »

Une expérience qui lui donne une grande légitimité pour aborder ces thèmes, renforcée par de nombreuses études réalisées par son entreprise sur la réalité des profils des web-entrepreneurs et de leurs difficultés.

La ré-édition sera présentée en avant-première le 27 Mars 2012, lors de la E-Commerce Academy 2012. Les 200 premiers inscrits auraient même droit à l’ouvrage gratuitement.

jacquesff

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

10 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

10 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années