Damien Neyret MailInBlack

E-Mail : MailInBlack puise dans le vivier des agences marketing pour recrute de nouveaux revendeurs

MailInBlack recrute de nouveaux revendeurs pour renforcer son réseau de partenaires et diffuser plus largement ses nouveaux produits MailInBlack Footprint et MailInBlack Accueil Numérique.

Damien Neyret MailInBlack
Damien Neyret, Directeur Général délégué de MailInBlack

MailInBlack (MIB), éditeur de solutions anti-spam, veut renforcer son réseau de revendeurs, en y ajoutant plus d’intégrateurs et en recrutant des agences marketing. Ses solutions MailInBlack Footprint (gestion automatique des signatures d’e-mail) et MailInBlack Accueil Numérique (qui crée une page d’accueil pour vérifier qu’un nouveau correspondant n’est pas un robot programmé et l’inviter à rejoindre le réseau de l’entreprise) lancées fin 2011 rencontreraient en effet un fort succès auprès des distributeurs actuels. Cela pousse la PME à augmenter le nombre de ses revendeurs.

Créée en 2003, MailInBlack compte d’ores et déjà 100 intégrateurs revendeurs en France. « Le modèle de vente indirecte fonctionnant très bien pour MailInBlack, l’entreprise justifie cette démarche de recrutement par l’arrivée de ses nouvelles applications, totalement inédites et différenciantes » assure le communiqué de presse.

La société élargit avant tout le champ de recrutement de ses partenaires en y intégrant les agences de communication. « Ces dernières pourront recommander à leurs clients les applications MailInBlack dans le cadre de stratégies marketing, pour renforcer leur image de marque, leur e-réputation et relayer leurs campagnes de communication. » Une stratégie rendue possible par l’ajout des fonctionnalités de fonctionnalités de marketing à la gestion des mails par MailInBlack.

Damien Neyret, Directeur Général délégué de MailInBlack, résume la nouvelle stratégie channel de l’entreprise : « Reconnus sur le marché de la gestion des emails, nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos revendeurs des applications novatrices, inédites et standalones, nécessitant un taux d’équipement faible et apportant une véritable valeur ajoutée à leurs clients. En recrutant de nouveaux revendeurs, MailInBlack souhaite optimiser la couverture géographique du territoire et conquérir des partenaires en contact direct avec les directions et responsables marketing/communication, qui sont aujourd’hui au cœur de notre politique de développement. »

La vidéo de présentation de MIB Footprint :

Celle de MIB Anti-Spam Communicant (qui inclut la fonction Accueil Numérique) :