Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

NextiraOne, premier intégrateur en France à obtenir le plus haut niveau de certification Cisco

NextiraOne n’est pas peu fier d’annoncer qu’il vient d’obtenir le niveau le plus élevé (Gold) de certification pour les 3 architectures prioritaires définies par Cisco. Soit l’architecture réseau (Advanced Borderless Network Architecture), la collaboration (Advanced Collaboration Architecture) et l’architecture « centres de données » (Advanced Data Center Architecture). Une première pour un partenaire Français de Cisco qui n’avait jamais jusqu’ici délivré à un seul partenaire ces trois certifications. Et l’équipementier, qui est engagé depuis quelques mois dans une évolution en profondeur de son programme de certifications, dispose désormais de trois niveaux de certifications en plus du niveau Gold : Select, Premier et Silver. Des niveaux à terme obligatoires pour tous les partenaires certifiés de la firme américaine.
Pascal Diancourt, Direction des Alliances et des Partenaires Stratégiques chez NextiraOne France, tient à commenter cette annonce en ces termes : « Cette certification démontre notre volonté de nous situer au plus haut niveau d’excellence, en France comme au niveau international, souligne. Notre stratégie est d’être l’intégrateur qui a la plus forte capacité à répondre aux besoins usage et métiers des clients, grands ou petits. Très exigeant, le nouveau programme de certification de Cisco correspond à notre propre démarche. »

Et Yves Rochereau, le Directeur Général de Cisco France pour les partenaires et les alliances, en charge des PME/PMI ajoute « Cisco a mis en place un programme de certifications pour valoriser les compétences de ses partenaires. Il est naturel de donner à ceux qui investissent dans la maîtrise de l’offre Cisco, des signes de reconnaissance forts et d’attribuer à NextiraOne la certification la plus élevée « Gold ». La certification Gold est mis en place pour accompagner la stratégie globale de Cisco sur ses 3 architectures, c’est un axe de différenciation majeur, tant sur les technologies proposées que sur les partenaires. »

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

23 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

24 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années