Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Stéphane Folliet nommé Directeur Général France de Shopping.com

Grâce à son service de comparaison de prix, Shopping.com travaille depuis de nombreuses années avec les marchands pour leur apporter une meilleure visibilité et des ventes additionnelles. Si le site internet Shopping.com en constitue une vitrine stratégique, l’entreprise a su renforcer son offre en se positionnant courant 2011 comme un véritable réseau de distribution pour les marchands. Cette stratégie va encore plus loin en 2012, et Shopping.com devient ainsi la brique d’acquisition de trafic et de marketing à la performance d’eBay Inc. Sa mission est plus que jamais d’apporter des clients aux marchands, via son réseau de sites partenaires.

Dans ce cadre, et pour mener à bien ces objectifs, Shopping.com vient de procéder à la nomination à la tête de ses opérations françaises de Stéphane Folliet, 30 ans, titulaire d’une maitrise en management de l’ESC Grenoble.

Le groupe précise qu’il a su démontrer son expertise au sein même de Shopping.com depuis trois ans dans le rôle de responsable du développement. Qu’il a permis à la branche « commerce distribué » de Shopping.com de devenir la principale source de revenus de l’entité française, notamment grâce à des collaborations stratégiques avec des marques et portails leaders en Europe

Avant de rejoindre Shopping.com, Stéphane a travaillé à New York, où il a notamment participé au lancement de l’offre américaine de Smart Box.

« Il nous a semblé évident que Stéphane était le leader le plus à même de soutenir notre nouveau positionnement chez Shopping.com France », commente Guido Syre, Directeur Général Europe de Shopping.com. Il ajoute : « Sa connaissance approfondie de notre offre et les résultats qu’il a déjà démontrés en tant que responsable du développement le rendent immédiatement opérationnel ».

Gérard Clech

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années